[CYCLISME] La Picardie au mondial !

0
132
CIT Dessaint

DEMARE et MINARD aux Championnats du Monde de cyclisme

Le sport picard va connaitre un chaud weekd au plan boxe et cyclisme. Nous avons déjà évoqué la tentative du boxeur poids lourd d’Abbeville Johann DUHAUPAS qui va tenter dans la nuit de samedi à dimanche, de devenir le premier boxeur français champion du monde en lourds.

En cyclisme, toujours aux Etats Unis, ce sont les championnats du monde qui se déroulent depuis mardi dernier. Richmond est la capitale du cyclisme et dimanche l’épreuve sur route professionnelle va cloturer cette belle semaine.

Le  président du comité de Picardie de cyclisme, Hubert LOUVET, également membre influent au CROS Picardie a appris une bonne nouvelle… Hubert LOUVET a en effet noté que  deux coureurs professionnels picards viennent d’être sélectionnés par Bernard BOURREAU, le sélectionneur de la F F C.

Bernard BOURREAU a en effet retenu l’ancien champion de France Arnaud DEMARE (FdJ)  et Sébastien MINARD pour la course sur route. Ce sont deux coureurs valeureux qui ne s’attendaient pas à pareil honneur. Tous deux n’ont peut être pas réussi une saison remarquable encore que DEMARE a terminé le Tour de France. Certains voyaient même BOURREAU préférer l’autre grand sprinter français Nacer BOUHANNI un homme explosif dès que la ligne d’arrivée se profile mais parfois dangereux puisqu’il ne compte plus les chutes dont il a été l’objet.

Mais Bernard BOURREAU a surpris pas mal d’observateurs puisqu’il a retenu les deux sprinters et c’est peut- être un bon choix.

Quant à Sébastien MINARD (AG 2R La Mondiale), cette sélection pour ces championnats du monde qui auront lieu dimanche à Richmond aux Etats Unis, c’est surtout une sacrée récompense. Voilà que Sébastien MINARD équipier parfait et qui avait été déçu de ne pas participer au Tour de France se voit proposer d’aller à Richmond  avec le maillot tricolore sur le dos.

Souhaitons à nos deux représentants du comité de Picardie de bien se comporter. Certes les Français ne partiront pas favoris mais sait-on jamais?

Et puis l’exemple de Jérôme COPPEL troisième mardi du contre la monde individuel, devrait être un excellent stimulant.

 Lionel HERBET




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.