Dans le cadre de la lutte contre le cancer, et en partenariat avec « la ligue contre le cancer » de la Somme, des équipes sportives ont commencé à répondre présent  ! et vous ?

Les photos mêlent une poésie dessinée et une atmosphère studio, réalisé dans les nouveaux « Studio 111 » à Amiens.  Le trait est direct sur la peau, sans gomme et sans règle et sans effacement. Cet univers, le poète en  joue depuis plus de 15 ans. Il nous embarque dans son « espace du sensible » ou la phonétique nous perd dans ces divers sens tout comme parfois, avec de simples phrases…

Le premier des sportifs a été Vincent Bachet, l’ancien capitaine des Gothiques.  Il s’est impliqué avec simplicité et gentillesse dès le mois de juin. Puis, les « Ecureuils d’Amiens » par l’intermédiaire de trois de ces joueurs. Renaud Crignier avait pris contact au vu d’une exposition qui va avoir lieu prochainement, hors sports.  Cette première exposition sera réalisé dans le cadre « d’invitations d’artistes » soutenu par la Région Picardie.  Le vernissage aura lieu le jeudi 24 septembre à partir de 18h, pour y participer il suffit de vous y inscrire en suivant le lien.  Lors de cette exposition vous découvrirez aussi le travail de Light Painting de Teddy  Henin et l’univers sensible de Benjamin Teissedre.

Une seconde exposition se fera en décembre avec uniquement des sportifs ou des équipes sportives. Les « Gothiques » ont déjà dit oui, l’Asc Football aussi. Une première équipe féminine vient de rejoindre le projet, celle du Floorball, les « Hoplites »,  et le club de tennis de l’AAC par l’intermédiaire d’Olivia Cappeletti. Si votre club, ou vous athlètes, souhaitez rejoindre le projet, contactez-nous, il reste encore des places.

Une vente aux enchères, dont les bénéfices seront reversés à « ligue contre le cancer » de la Somme, sera organisée début décembre.

Leandre Leber

 




  • Laisser un commentaire