ping tour amiens - 0001 - magali condette

Ce samedi 5 septembre 2015 la caravane du PING TOUR s’est arrêtée à Amiens pour sa 3ème édition. Cette tournée nationale a pour but de promouvoir le tennis de table, à se rapprocher et séduire un public de pratiquants occasionnels dans les 18 villes étapes traversées. Son lancement en 2013 sous le nom de MONDIAL TOUR, fait suite aux Championnats du Monde de tennis de table organisés en France et avait recensé environ 150 000 visiteurs.

ping tour amiens - 0006 - magali condette

Le PING TOUR a le soutien de Jacques SECRETIN présent ce jour à Amiens. Plusieurs fois Champion de France et du Monde, entraîneur de l’équipe de France durant 15 ans, dans les années 2000, il est chargé dorénavant du développement, de la promotion et de l’insertion sociale à la Fédération Française de Tennis de Table.  Il interveint également dans les prisons, il était d’ailleurs ce dimanche 6 septembre à  celle de Dijon. Il est également parrain de l’équipe handisport de tennis de table. En collaboration avec des laboratoires prothésistes, il aide au développement de matériels adaptés à cette pratique.

Il est venu accompagné de deux jeunes filles de l’équipe de France (Océane GUISNEL vice- championne de France en simple junior 2015 et vice-championne d’Europe en double 2015 et Laure PFEFER 4ème au classement européen junior et médaille d’argent en double au Championnat de France junior 2014. A cette occasion, les amiénois ont pu assister et apprécier les démonstrations de ces athlètes.

ping tour amiens - 0007 - magali condette

Les enfants de 4 à 7 ans ont pu aussi découvrir des tables de formes différentes nouvellement créée par Artengo (marque Décathlon) afin de découvrir le ping-pong de façon ludique.

La fédération a souhaité mettre en avant son nouvel outil de recensement : la licence événementielle.

Cette journée fut bien annimée et montre que le Ping est un sport à découvrir et encore plus à développer avec ce type d’action.

ping tour amiens - 0011 - magali condette

Magali Condette

Le tennis de table en bref
Créé en 1927, la Fédération Française de Tennis de Table compte aujourd’hui près de 193 000 licenciés répartis dans 3500 clubs.
5 millions de joueurs occasionnels déclarés en France (source Ministère des Sports).
1er sport et loisir pratiqué dans le monde (source CNOSF).            
Sport ludique et convivial, accessible à tous dès l’âge de 4 ans
57 % des licenciés ont moins de 30 ans.




  • Laisser un commentaire