Le Coliseum accueillait une demie-finale du Challenge Marrane. Une confrontation de très haut niveau remportée par le RK Zagreb  contre le Club Africain de Tunis (28-21).

Ce fut une affiche de premier choix au Coliseum pour cette 39éme édition du Challenge Maranne. Petit rappel du palmarès des deux adversaires : cinq coupes d’Afrique des vainqueurs de coupe pour les Tunisiens, deux ligue des champions pour les croates et bien plus encore.

Le club africain était le premier à prendre l’avantage. Mais progressivement le RK Zagreb est revenu à la hauteur des rouges et noirs. C’est l’expérience des joueurs balkaniques qui a parlé, à l’inverse des Tunisiens en phase d’apprentissage avec le plus haut niveau mondial.

La défense du RK agissait comme un mur infranchissable, même durant les très nombreuses périodes d’infériorités numériques. En seconde mi-temps, il y a eu un épisode de double infériorité numérique et malgré cela  la domination fut largement croate.

« Je suis globalement satisfait de la rencontre . Nos deux équipes étaient très fortes. En revanche je trouve qu’il y a eu beaucoup trop d’exclusions pendant le match. » répondait très brièvement l’entraîneur croate Vaselin VUJOVIC juste avant de rentrer au vestiaire.

L’événement n’a pas rencontré le succès populaire escompté. Malgré tout  des supporters tunisiens s’étaient installés dans les tribunes, pour soutenir avec passion leurs équipes :  « Nous sommes plus que fan, nous sommes frères avec notre club. » M’a répondu l’un d’entre eux avant la rencontre.

Le lendemain les joueurs du RK Zagreb sont allés chercher la victoire finale face à l’US Ivry sur le parquet de la Halle Carpentier (27-29).

Les autres résultats

Demie finale

US Ivry contre Equipe nationale d’Egypte

Petite finale

Equipe nationale d’Egypte contre Club Africain de Tunis : 23-25 (après Tir au buts)

 

Francis LETOCART

handball marane - s bouture (3)

handball marane - s bouture (2)




  • Laisser un commentaire