Khaled Adenon capitaine heureux de l’ASC

Le capitaine de l’ASC Khaled Adenon a beaucoup apprécié cette première victoire de l’ASC face à Boulogne.

Le lendemain, il prenait en effet l’avion pour Cotonou. Dimanche 6 septembre, l’équipe du Bénin affronte le Mali, entrainé par Alain Giresse pour le compte  de la deuxième journée des phases éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. « Franchement, cela fait du bien de gagner, nous a-t-il déclaré . Jusqu’à présent, nous n’avions pas été récompensés car nous avions fourni de bons matches à Belfort, contre Chambly et à Dunkerque.

« Nous avons rencontré une bonne équipe de Boulogne forte défensivement et offensivement mais nous n’avons rien lâché.

« Cela me fait du bien personnellement avant de partir rejoindre l’équipe du Bénin.

« Je pars mais je sais que mes copains vont faire leur boulot à Orléans.

« Maintenant, sur un plan personnel, cela fait du bien  de retrouver mon pays et je suis content que le coach m’ait rappelé après ma suspension.

Ce sera le deuxième match du Bénin contre le Mali. Lors du premier, nous avons fait match nul face à la Guinée Equatoriale 1-1.

« J’ai déjà participé deux fois à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations en 2008 et 2010. La CAN  est pour nous Africains ce qu’est pour vous la coupe du Monde.

«Maintenant, ne me demandez pas combien de sélections je compte. Je n’en sais rien mais c’est beaucoup ». En somme, pour Khaled Adenon, quand on aime, on ne compte pas.

Pour revenir à la victoire de l’ASC, rappelons que le but victorieux a été inscrit par Jonathan Tinhan qui est franco-béninois.

On peut facilement imaginer que prochainement, Oumar Tchomogo l’ancien attaquant de l’ASC et aujourd’hui sélectionneur des Ecureuils (le Bénin), l’appelle en sélection.

Rappelons que le match Bénin- Mali aura lieu dimanche  6 septembre à Cotonou. Le Bénin sera d’autre part opposé au Burkina Faso en aller et retour pour les éliminatoires de la Coupe du Monde.

Enfin, un autre ancien Amiénois est aussi Béninois : Reda Johnson qui a porté le maillot de l’ASC voici quelques années.

Lionel Herbet




  • Laisser un commentaire