Les choses sérieuses se mettent aussi en place pour les jeunes hockeyeurs. Ce week-end débutait le stage d’été organisé par le HCAS au Coliséum d’Amiens.

En l’espèce, on ne parlera pas de jeunes sportifs amiénois,  même s’ils seront la majorité, puisque  figureront également dans ce stage des jeunes d’autres horizons.

Le stage d’été était une habitude  par le passé, l’an passé il n’a pas eu lieu mais,  cette année, le HCAS renoue avec la tradition.

Club formateur s’il en est, les Gothiques d’Amiens attachent une grande importance à cette préparation intersaison.

Cette année, ce n’est pas moins de 30 jeunes qui se retrouveront toute la semaine sous la responsabilité des entraîneurs amiénois (Yann  Vonachen et Antony Mortas).

Le programme qui attend ces jeunes pousses du hockey n’est pas négligeable, du lundi au vendredi, ils auront deux séances d’une heure sur la glace et deux séances d’une heure de hors glace ; ils auront quand même droit à une heure de « relation/détente », une heure de coupure « repas » pris en commun le midi et trois séances d’une demi-heure chacune de « repos-vestiaire ».

Le dernier jour du stage, ce samedi, sera réservé aux « rencontres-bilans » avec les cadres du HCAS, à un match et enfin, au pot de l’amitié….

Tous ces jeunes seront « rendus à la liberté » vers 12 h  30.

Bon stage à tous !

Patrick GRAUX


150818-STAGE-DETE-HOCKEY-HCAS-8-GAZETTESPORTS-MARIEBRUNEL
150818-STAGE-DETE-HOCKEY-HCAS-2-GAZETTESPORTS-MARIEBRUNEL

150818-STAGE-DETE-HOCKEY-HCAS-3-GAZETTESPORTS-MARIEBRUNEL




  • Laisser un commentaire