Cette fois, les choses sérieuses commencent vraiment. Après un mois de préparation physique et tactique, après des matches amicaux soldés le plus souvent par des victoires (à l’exception de Sedan), les joueurs de l’ASC vont débuter le championnat par un déplacement à Belfort.

C’est du reste par car qu’ils sont partis ce jeudi en début d’après midi, après l’entrainement du matin et le repas pris au Centre de formation.

Christophe Pélissier est serein. Il sait que le groupe qu’il a constitué avec John Williams est celui dont il rêvait, compte tenu des moyens financiers qui étaient mis à sa disposition.

« C’est vrai qu’avec John, nous avons  travaillé le recrutement depuis le mosi d’avril afin de constituer une équipe de qualité avec le budget qui nous était  imparti. Les joueurs  savent qu’ils arrivent dans un club ambitieux. A eux d’être performants à la fois individuellement et   collectivement. »

Et l’entraineur de poursuivre sur le fait de démarrer à l’extérieur, d’évoquer Belfort, etc.

« Peu importe débuter le championnat à l’extérieur. Nous savons que nous le  terminerons à la maison. Rencontrer un promu, c’est  une contrainte supplémentaire. Belfort se trouve sur une belle  dynamique et on dit  qu’une équipe  commence souvent une  saison comme elle  a terminé la précédente.

Il y a beaucoup de fraicheur mentale et d’enthousiasme dans cette équipe. Ce sera  donc compliqué. Nous avons suivi  les matches amicaux de notre adversaire. Mais le plus important, c’est nous. Belfort n’a pas fini premier de CFA par hasard. C’est une équipe qui a beaucoup de points forts. Mais nous avons quand même un passé et on le répète, un club se construit à partir de son histoire. Amiens fait partie des clubs que tout le monde voudra battre cette saison.

Notre préparation s’est bien passée. Maintenant il nous tarde tous d’entrer dans la compétition. »

Et de tirer à balles réelles même si Christophe Pélissier a horreur de la chasse.

Ce vendredi à 20 heures à Belfort

ASM Belfort – Amiens SC

Lionel HERBET




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.