A présent c’est au tour des cadets et des juniors du Sport Nautique d’Amiens de disputer les championnats de France d’Aviron. Les épreuves commencent aujourd’hui et se termineront dimanche.

Quatre équipages amiénois sont à Libourne pour ce championnat:

  • Deux rameuses sans barreur féminin : Marilou Chardin et Lucille Morelle. Le duo s’est qualifié ce matin pour les demie-finales.
  • Quatre de couple masculin : Clément Trogneux, Hugo Simonin, Nicolas Jacob, Julien Dupont
  • Huit rameurs avec barreur : Nicolas Prevost, Pierre-Henri Derivery, Lucas Haag, Damien Borges, Thomas Perrin, Aurélien Barbier, Hugo Libessart, Mathéo Vanaudenhove et le barreur Lucas Leroy

Et un bateau pour la catégorie cadet

  •  championnat de France Junior avec un Double : Timothé Rousseau, Louis Maupin

« Nous espérons une médaille pour Thimothé et Louis. Ça devrait se faire, après nous ne pouvons pas savoir exactement, c’est le sport ! Louis a le niveau puisqu’il va disputer les championnats du monde junior à Rio en août prochain. » nous précise Pierre Godart chargé de communication du club.

Après l’éclatante victoire de Léane Maupin en championnat de France minimes la semaine dernière, le SNA voudrait entériner son classement chez les jeunes.

« Le but, c’est de confirmer les bons résultats obtenus aux derniers championnats de France minimes la semaine dernière. Faire de bons résultats ce week-end c’est prouver encore une fois que nous sommes un club qui vit grâce aux performances de ses jeunes. » explique Pierre Godart.

Les horaires de ce championnats ont été modifiés à cause de la canicule. Aujourd’hui les régates ont commencé dès 7h45 ce matin, pour se terminer à midi et ainsi éviter les fortes chaleurs ( 36° sont attendus cet après-midi à Libourne selon Météo France).

Que la fraîcheur de cette équipe apporte un nouveau vent de jeunesse au sein d’un club phare du paysage sportif Amiénois ! Hydratez vous !!

Francis LETOCART




  • Laisser un commentaire