Chaque lundi, retrouvez les résultats des associations sportives de la métropole amiénoise ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats et comptes-rendus de matchs à l’adresse e-mail suivante: bruno@gazettesports.fr

Samedi 27 juin

Athlétisme : Le Meeting d’Amiens Métropole avait lieu ce samedi ! En effet, cet événement important pour la métropole et pour l’Amiens Université Club d’Amiens se déroulait au Stade Urbain-Wallet à partir de 16h00. Parmi les 150 athlètes, plusieurs amiénois ce sont distingués dans leur discipline. Nous vous invitons à consulter les résultats au sein de notre article en cliquant ici.

Natation : Amiens Métropole Natation organisait ce week-end  la 6ème édition du Trophée National « Les Hortillons ». Cette compétition d’envergure nationale et labelisée par la Fédération Française de Natation avait lieu au Coliseum d’Amiens. Malgré les absences de plusieurs éléments picards, les nageurs amiénois et de la région ont réalisé de très bonnes performances. Découvrez l’ensemble des résultats dans notre article en cliquant ici.

Tir à l’arc : Ce week-end a eu lieu la coupe de la Somme et les finales de la coupe du Président de tir à l’arc dans le département. Découvrez l’article ici.

Dimanche 28 juin

Qi-gong (Gymnastique traditionelle chinoise) : Ce dimanche 28 juin, vous avez eu l’occasion de découvrir le Qi-gong, qui est de la  gymnastique traditionnelle chinoise. Ce sport posséde comme principal objectif de maintenir en bonne santé. Le Centre de Kung-Fu Wushu et des Techniques Douces de Rivery organisait la première compétition de ce sport, au Gymnase Guy Saguet à Rivery et ce fut un succès.

Les rencontres à l’extérieur :

Aviron : Plusieurs jeunes licenciés du SN Amiens étaient présents aux Championnats de France Minimes, qui se disputaient à Vichy. Le club de la métropole amiénoise avait comme représentants les bateaux suivants : Skiff (Léane Maupin), Quatre de couple féminin avec barreur (Marie Jumel, Clarisse Plaskowski, Swann Gaudelot, Anais Da Silva, Julie Derivery), Quatre de couple masuclin avec barreur (Paul Vanduynslaeger, Basile Devillers, Matthieu Denis, Adrien Boulogne, Pierre Guerdin et Yann Terrom, Hugo Verrier, Eliot Cambien, Hugo Plaskowski, Elliot Gauthier).

Léane Maupin a une nouvelle fois fait forte impression, en devenant Championne de France Minimes et en décrochant la 2ème place au classement national des jeunes. De plus, le SNA obtient également la 2ème place au classement des jeunes au niveau national.




  • 2 Commentaires

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.