[ATHLETISME] LES MEILLEURS ATHLETES A AMIENS

0
41

Samedi prochain les athlètes de haut-niveau ont rendez-vous au stade Urbain-Wallet pour le meeting national d’athlétisme d’Amiens Métropole. Il sera l’occasion pour beaucoup de se préparer aux prochaines grandes compétitions mondiales de cet été.

150 athlètes seront dans les starting-blocks. La majeure partie d’entre eux font partie du top 10 français dans leurs épreuves de prédilection. David Alerte et Pierre Vincent pour les épreuves de sprint et Gaëtan Bucki au lancer du poids. Trois des meilleurs athlètes français présent samedi pour ne citer qu’eux.

L’autre partie ce sont des sportifs venants d’autres pays : Magreb, Ethiopie, Russie, Biélorussie, Espagne, Italie … Une quinzaine de pays seront représentés. Les athlètes africains sont particulièrement attendus sur les épreuves de demi-fond.

« Les meilleure épreuve de la journée seront le 1500 mètres et le 3000 mètres steeple de niveau mondial. Samedi, les athlètes devront réaliser les minimas pour les championnats du monde, ça sera comme si il y avait une qualification en jeu. » Explique Christophe Guibon en charge de l’organisation du meeting.

Ces deux épreuves se feront à 19h45 pour le 1500 mètres et à 20h45 pour le 3000 mètres steeple.

Le meeting d’Amiens devient de plus en plus prestigieux. C’est sans doute dû aux bonnes performances du club dans les compétitions nationales : le 24 mai dernier à Tourcoing le club amiénois a terminé cinquième des interclubs en concurrence avec les plus grands clubs français.

Parmi les licenciés de l’Amiens UC, un espoir de l’athlétisme : Basile Rolnin. Il pratique le décathlon et participera aux championnats d’Europe espoirs qui auront lieu du 9 au 12 juillet à Tallin en Estonie.

« Nous visons pour lui une place de finaliste, c’est-à-dire dans les huit premiers. Une médaille sera difficile à obtenir. » Nous dit Christophe Guibon.

Rendez-vous au meeting national d’Amiens Métropole samedi à 16 heures au stade Urbain Wallet (rue Jean-Marc Laurent) dès 16 heures.

Entrée gratuite

Francis LETOCART




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.