On attendait encore une nouvelle recrue à L’Amiens Picardie Handball, la voici. Ryadh Souid est ce que l’on peut appeler un « beau bébé » avec ces 102 kg et ses 194 cm. En provenance du club de Semur-en-Auxois (club de Nationale 1), il vient de signer son contrat en présence du président du club Jean-Pascal Hiolle et de Tarik Hayatoune entraîneur de l’équipe sénior.

C’est un joueur de grande expérience en plus dans l’effectif de l’APH puisque Ryadh a eu l’occasion de disputer une saison en Pro D1 en 2012/2013. Comme si cela ne suffisait pas, il est régulièrement sélectionné en équipe de Tunisie de Handball.

Il évoluera au poste de pivot. Pour Tarik Hayatoune, entraîneur de l’Amiens Picardie Handball, il représente la pérennisation du club en Nationale 1.

« Il a largement le niveau d’un joueur de Pro D2. Il va nous apporter une intensité défensive supplémentaire. C’est un joueur très performant en attaque. Cette saison c’est le deuxième meilleur buteur de sa poule de Nationale 1, ce qui est très rare pour un pivot qui, en plus, ne tire pas les jets de 7m. » raconte l’entraineur.

C’est la deuxième recrue du club cette saison après Adama Ouedrago venant du club de Pontault-Combault relégué en N1 la saison prochaine. Agée de 29 ans, le burkinabé jouera au poste d’arrière gauche.

Le recrutement est officiellement terminé. Le bilan de cette fin de saison est de 2 arrivées pour 3 départs qui sont :

  • Clément Loyau quitte le club pour raison professionnelle,
  • Simon Soudry arrête sa carrière sportive pour devenir entraîneur adjoint de Tarik Hayatoune,
  • Ludovic Maisant ne souhaite pas poursuivre sa carrière à l’APH.

Suite et fin !

Le prochain grand rendez-vous de l’Amiens Picardie Handball c’est demain pour la finale du championnat de France de Nationale 2. Les amiénois affronteront les Réunionnais de la Case Cressonnière, champion des Dom-Tom 2015. En cas de victoire ce sera l’ultime réussite de ce club cette saison.

Le match se jouera à 15h30 à la Halle Carpentier (81 Boulevard Masséna 75013 PARIS), l’entrée est libre.

Francis LETOCART




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.