Qui dit fin de saison, dit aussi bilan. L’Amiens Picardie Handball c’est 21 victoires sur 22 matchs. L’équipe n’a subi qu’une seule défaite cette saison en championnat de N2, c’était le 11 octobre 2014 à Livry Gargan qui avait gagné 26 à 21. Invaincus au Coliseum en championnat depuis 2 ans, le club peut compter sur le meilleur buteur du groupe Skander BOUCHKARA avec 150 réalisations en 22 matchs, très loin devant ses rivaux.

Il reste deux dernières étapes et pas des moindres avant de pouvoir se reposer. La première sera la finale du Championnat de France de National 2 organisée le samedi 13 juin à Paris à la Halle Carpentier (ndlr : le gymnase du Paris Saint Germain Handball lors des matchs de Ligue des Champions). L’Amiens Picardie Handball y affrontera l’équipe championne des Dom-Tom. Pour le moment cette équipe n’a pas encore été communiquée par la Fédération. Puis pour préparer la saison à venir il faudra recruter. Pour le moment seul Clément LOYAU quitte le club. Départ qui sera pallié par l’arrivé d’Adama OUEDRAGO venant du club de Pro D2 de Pontault-Combault.

« Il a un profil complètement différent de Skander BOUCHKARA qui joue au même poste. Skander c’est un joueur qui aime bien jouer de près alors qu’il est capable de tirer aussi de loin. Mais avec Adama on aura vraiment une force de frappe supplémentaire. Il est grand, il va nous apporter de l’intensité et de la taille. On espère avoir une ceinture défensive encore plus solide que cette année. » (Tarik HAYATOUNE à propos d’Adama OUEDRAGO). D’autres négociations sont en cours mais pour le moment rien n’est officiel.

Francis LETOCART




  • Laisser un commentaire