Vendredi soir, Amiens a concédé une ultime défaite à domicile cette saison, 2 à 0 face à Avranches. Triste résultat pour Romain POYET, le capitaine et n° 11 qui disputait le dernier match de sa carrière au stade de la Licorne.

Match décevant vendredi soir de la part de l’Amiens Sporting Club qui recevait l’US Avranches au Stade de la Licorne. Malgré une partie globalement dominée par les amiénois, peu d’occasions se sont montrées fructueuses. Amiens a manqué cruellement de buteurs, tandis qu’Avranches manquait d’espace sur le terrain. Durant la première mi-temps les Picards ne sont pas parvenus à faire trembler les Normands. Amiens ne savait pas comment garder le ballon à l’intérieur de la surface de réparation. Seul le tir depuis la surface d’Oualid El Hajjam (n°19) s’est révélé dangereux à la 27ème minute.

Dans la seconde période la tendance s’inverse progressivement, Amiens perd peu à peu la domination de la partie. A la 67ème minute Alé KEITA, seul face au gardien, en profite pour ouvrir le score. Il n’a pas fallu de nombreuses occasions à Avranches pour parvenir à marquer. Plus précis et plus performants dans cette seconde période, ils doublent la mise grâce à Mickael BARRETO dans le temps additionnel. Score final 2 à 0 pour Avranches. « Ce soir Avranches a été très défensif, on a essayé de faire ce qu’on a pu en première mi-temps, on n’a pas eu de réussite. En deuxième, on était battu sur deux contre, c’est un peu sévère 2-0. Je pense que sur l’ensemble du match la défaite est déjà difficile à accepter, on va digérer tout ça. C’est un peu à l’image de notre saison ce match là, on arrive à faire des bonnes choses on n’arrive pas à concrétiser, on se fait contrer derrière, c’est regrettable pour un dernier match. » Réaction de Romain POYET, capitaine de l’Amiens SC.

Ce soir là, Romain POYET a été mis à l’honneur puisqu’il disputait le dernier match de sa carrière au stade de la Licorne. Ses coéquipiers lui ont offert un petit cadeau avant le coup d’envoi qui a été remis par ses enfants. Les supporters du stade l’ont applaudi pour l’ensemble de sa carrière, lui qui a joué notamment en Ligue 1 à Auxerre et à Brest.

« Un souvenir c’est simplement la fin de saison dernière le dernier match contre Colmar, on a réussi à gagner un zéro et on a enchaîné 15 victoires consécutives. Après, d’autres souvenirs tels que notre très bon match cette saison contre le Paris FC. C’est que des bons souvenirs même si ce soir on a perdu, on est très déçus. » souligne le footballeur.

Désormais l’ASC pointe à la 11° place du classement de national avec 40 points juste derrière Colmar avec 2 points de plus. Vendredi prochain, l’Amiens SC disputera l’ultime match de la saison face à l’équipe du Red Star au Stade Bauer. Un match sans enjeu, l’objectif sera de « Finir sur une bonne note, le Red Star est déjà en ligue 2, on va essayer d’aller les titiller, les embêter un petit peu pour notre fierté, pour le club, pour tous les gens qui nous supportent, les supporters, les présidents, ceux qui mettent de l’argent dans le club. On va essayer de faire bonne figure même si c’est une fin de saison difficile. » Romain POYET.

            Francis LETOCART




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.