Chaque lundi, retrouvez les résultats des associations sportives de la métropole amiénoise ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats et comptes-rendus de matchs à l’adresse e-mail suivante: bruno@gazettesports.fr

Vendredi 15 mai 

Football : Il est temps que la saison se termine pour les footballeurs de l’Amiens SC (National). En effet, les amiénois n’ont pas brillé pour leur dernier match de la saison à domicile, en s’inclinant 2 à 0 face à Avranches. Une fin de saison très délicate pour l’Amiens SC, aux antipodes du précédent exercice…

Samedi 16 mai 

Football Américain : Les Spartiates d’Amiens devaient disputer l’un des matchs le plus important de son histoire ce samedi, face aux Pionniers de Touraine. En effet, les amiénois devaient jouer leur maintien en Division 2 sur une seule et même rencontre au Stade du Grand Marais. Cependant, les adversaires des amiénois sont obligés de déclarer forfait suite à un nombre de blessés trop importante.

Basket-ball : Les Cheminots Amiens Sud BB ont effectué une très mauvaise opération ce week-end. En effet, suite à leur défaite à domicile face à Gauchy (72-76), les amiénois se retrouvent 12ème et dernier du championnat. Cette rencontre comptait pour la dernière journée du championnat.

Dans le même temps, l’ESC Longueau Amiens MBB et l’Amiens SCBB ont été impériaux dans leur duel à distance pour la première place :

– JSC Quentin (9ème) 50-106 ESC Longueau Amiens MBB (1er)

– Soissons Cuffies B (7ème) 84-120 Amiens SCBB (2ème)

Statut-quo donc en haut du  classement, pour la dernière journée de championnat.

Roller-Hockey : Les demi-finale N2 se déroulait au Coliseum ce week-end, organisés par les Greens Falcons (Pont-de-Metz). Au terme d’une compétition très relevée, le club de la métropole amiénoise s’est qualifié pour la finale. Voici le résumé par Marie Brunel :

Les Greens Falcons, l’équipe N2 de Roller-Hockey de Pont de Metz, se sont qualifiés pour la finale des championnats de France à Rouen les 30 à 31 mai prochain. Suite à la défaite contre Seynod 5-4, les Greens Falcons se sont repris et ont remporté les deux victoires dimanche contre Paris 13 sur un score 3-2 puis contre Besançon 4-3. Ce fut des matchs très intenses avec une superbe ambiance au Coliséum avec tous les supporters de Pont-de-Metz.

Les matchs à l’extérieur

Handball : L’Amiens Picardie Handball (N2) a livré une dernière prestation de qualité en championnat ! Lors de l’ultime journée de championnat, les amiénois se sont imposés 27 à 20 à Billy-Montigny. Ce succès clot une magnifique saison, avec 21 victoires en 22 matchs de championnat, et une montée en N1 à la clé ! Félicitations à eux !

Hockey-sur-gazon : En championnat de France Elite, Amiens se déplaçait à Cambrai dans un match sans véritable enjeu. Au terme d’un match équilibré, les amiénois se sont inclinés sur le score de 3 à 2. Amiens reçoit le Stade Français le 31 mai prochain.

Cyclisme : Les coureurs du Club Cycliste Salouel sont en forme. En effet, Patrick Rifflet (cat Pass 1) est devenu Vice-Champion de Picardie FFC au Grand Prix d’AGNETZ (60).  Quant à Joel Pauchet (cat GS), il remporte le Grand Prix de Port le Grand (80) ce samedi.




  • Laisser un commentaire