Chaque lundi, retrouvez les résultats des associations sportives de la métropole amiénoise ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats et comptes-rendus de matchs à l’adresse e-mail suivante: bruno@gazettesports.fr

——————————————————————

L’événement du week-end

Roller-Hockey : Les Ecureuils d’Amiens (Elite) disputaient les 1/4 de finale du Championnat de France ce week-end. Cette qualification pour le dernier carré de la compétition se déroulait sur un match, à Grenoble. Face à un adversaire solide et motivé par ses supporters, les amiénois se sont fait éliminés sur le score de 5 à 3. Une première mi-temps ratée aura mis les Ecureuils en difficulté pour le reste du match. Fin de saison pour les hockeyeurs, qui auront tout de même réalisés une bonne saison.

——————————————————————

Vendredi 1er mai

Football : L’Amiens SC (National) accueillait ce vendredi l’équipe du Poiré-sur-vie, une équipe qui lutte encore pour le maintien. Face à des adversaires motivés, les amiénois se sont inclinés sur le score de 1 à 0.

Samedi 02 mai

Football Américain : Les Spartiates d’Amiens (D2) ont décroché un joli succès ce samedi ! Après une belle bataille sur le terrain, les amiénois remportent le match sur le score de 21 à 19, face aux Gladiateurs (La Queue-en-Brie).

Roller-Hockey : Ce week-end, l’équipe N3 des Ecureuils d’Amiens (réserve Elite) recevaient et participaient au plateau des 1/4 de Finale de Play-off.. Quatre équipes (dont Amiens) s’affrontaient samedi et dimanche, afin d’obtenir une qualification en 1/2 finale. Seul le premier de ce plateau était qualifié.

Après deux succès lors des deux premiers matchs (7-5 face à Varces, 7-4 face à Castelginest), les amiénois avaient seulement besoin d’un match nul pour se qualfiier en 1/2 finale. Malheureusement,  ils se sont inclinés sur le court score de 5 à 4 face à Reims, lors du troisième et dernier match. Un résultat qui élimine donc les amiénois, qui peuvent avoir beaucoup de regrets.

Handball : Samedi soir au Coliseum s’est disputé le match de handball France/Roumanie. L’équipe de France Junior nous a bluffer en battant les roumains 28-13… Très belle performance. La soirée s’est conclut dans une ambiance familiale  (autographes et photos avec les fans).

Dimanche 03 mai

Hockey-sur-gazon : L’équipe Elite d’Amiens débutait la phase retour du championnat à domicile ce week-end. Après une défaite face à Lyon, les amiénois affrontaient Lambersart. Après une mauvaise entame de match, les locaux étaient menés 2 à 0 à la mi-temps. Grâce à une bonne réaction collective, les amiénois réduisent le score en début de seconde période via un petit corner de Damien Dominik. En fin de rencontre, les efforts d’Amiens sont récompensés, avec une égalisation par Damien Dominik, sur un nouveau petit corner. Score final 2 à 2.

Les matchs à l’extérieur

Volley-Ball (F) : L’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball obtient son maintient en Division Elite ! Cela grâce à un large succès à l’extérieur face à Laon, sur le score de 3 sets à 0. Les joueuses de l’ALMVB sont 2ème du classement des Play-Down, avec 8 points d’avance sur le 3ème, Albi.




  • Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.

    Laisser un commentaire