Chaque lundi, retrouvez les résultats des associations sportives de la métropole amiénoise ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats et comptes-rendus de matchs à l’adresse e-mail suivante: bruno@gazettesports.fr

——————————————————————

L’évènement du week-end :

Floorball : Les Hoplites d’Ambiani (Amiens) accueillaient les 1/4 de finale des Play-Off de D1 ce week-end. Cet événement d’envergure national se déroulait a Halle des 4 Chênes, le samedi 4 et le dimanche 5 avril.  La qualification se jouait sur un match aller et un match retour. Samedi soir, les Hoplites d’Ambiani se sont inclinés sur le score de 7 à 4, face à Tigres de Grenoble survoltés. Malheureusement le lendemain, les amiénois n’ont pas pu renverser totalement la vapeur, en concédant un nul 2-2. Score cumulé de 9 à 6 pour Grenoble, qui accéde donc aux demi-finales. Les Hoplites s’arretent donc au stade des 1/4 de finale, comme la saison passée.

 

——————————————————————

 

Vendredi 03 avril

Football : Dans le cadre du championnat de National, l’Amiens SC (9ème) s’est imposé face à Colmar (12ème) sur le score de 2 à 1.

Samedi 04 avril

Volley-Ball (F) : Victoire très  importante pour l’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball (Elite) face à Laon au Coliseum ! Un succès net sur le score 3 sets à 0, qui permet aux longalloises de bien se postionner dans le cadre du maintien en Elite.

Dimanche 05 avril

Rugby : Dans un derby Amiens vs Soissons, le RCA s’incline de peu (13-14) dans le dernier match à domicile de la saison reguliere. Place au match de play-off ensuite.

Les matchs à l’extérieur

Volley-Ball (M) : L’Amiens Métropole Volley-Ball (N2)  s’est incliné à Royan sur le score de 3 sets à 1. Une défaite surprenante pour l’AMVB face à la lanterne rouge de ces Play-Off.

Football Américain : Dans le cadre de la 8ème journée de D2, les Spartiates d’Amiens se sont inclinés chez les Mousquetaires de Chatenay-Malabry. Une défaite sur le score de 28 à 20, et qui est la 4ème de la saison pour les amiénois.

Tennis de table :  Jean TAQUET, âgé de 61 ans, et membre de l’AMIENS SPORT TENNIS DE TABLE, est devenu ce lundi 6 avril 2015 au Creusot, CHAMPION DE FRANCE DE TENNIS DE TABLE dans la catégorie vétéran 3 (<70 ans). Il remporte sa finale contre Francis FARRONI (Metz). Plus tôt dans l’après-midi il avait déjà remporté le titre de vice-champion de France en double messieurs, avec son partenaire abbevillois Jean-René THIBAUT, s’inclinant en finale contre la paire HUOLT/VERSANG. Jean TAQUET, ancien membre de l’équipe première du club de l’ASC, en Nationale 1 dans les années 70-80, et toujours pongiste en activité, effectue encore actuellement des remplacements dans les équipes régionales de l’Amiens Sport Tennis de Table. (Denis CHATELAIN).

Natation : Lors des Championnats de France de Natation, Jéremy Stravius a frappé un grand coup :  quatre médailles dont deux d’or (100m nage libre et 100m dos) dans le bassin de Limoges. Une performance indédite et remarquable pour l’emblème du sport picard.

 

 

 




  • Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.

    Laisser un commentaire