Les résultats sportifs Amiénois (04-05 avril 2015)

0
39

Chaque lundi, retrouvez les résultats des associations sportives de la métropole amiénoise ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats et comptes-rendus de matchs à l’adresse e-mail suivante: bruno@gazettesports.fr

——————————————————————

L’évènement du week-end :

Floorball : Les Hoplites d’Ambiani (Amiens) accueillaient les 1/4 de finale des Play-Off de D1 ce week-end. Cet événement d’envergure national se déroulait a Halle des 4 Chênes, le samedi 4 et le dimanche 5 avril.  La qualification se jouait sur un match aller et un match retour. Samedi soir, les Hoplites d’Ambiani se sont inclinés sur le score de 7 à 4, face à Tigres de Grenoble survoltés. Malheureusement le lendemain, les amiénois n’ont pas pu renverser totalement la vapeur, en concédant un nul 2-2. Score cumulé de 9 à 6 pour Grenoble, qui accéde donc aux demi-finales. Les Hoplites s’arretent donc au stade des 1/4 de finale, comme la saison passée.

 

——————————————————————

 

Vendredi 03 avril

Football : Dans le cadre du championnat de National, l’Amiens SC (9ème) s’est imposé face à Colmar (12ème) sur le score de 2 à 1.

Samedi 04 avril

Volley-Ball (F) : Victoire très  importante pour l’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball (Elite) face à Laon au Coliseum ! Un succès net sur le score 3 sets à 0, qui permet aux longalloises de bien se postionner dans le cadre du maintien en Elite.

Dimanche 05 avril

Rugby : Dans un derby Amiens vs Soissons, le RCA s’incline de peu (13-14) dans le dernier match à domicile de la saison reguliere. Place au match de play-off ensuite.

Les matchs à l’extérieur

Volley-Ball (M) : L’Amiens Métropole Volley-Ball (N2)  s’est incliné à Royan sur le score de 3 sets à 1. Une défaite surprenante pour l’AMVB face à la lanterne rouge de ces Play-Off.

Football Américain : Dans le cadre de la 8ème journée de D2, les Spartiates d’Amiens se sont inclinés chez les Mousquetaires de Chatenay-Malabry. Une défaite sur le score de 28 à 20, et qui est la 4ème de la saison pour les amiénois.

Tennis de table :  Jean TAQUET, âgé de 61 ans, et membre de l’AMIENS SPORT TENNIS DE TABLE, est devenu ce lundi 6 avril 2015 au Creusot, CHAMPION DE FRANCE DE TENNIS DE TABLE dans la catégorie vétéran 3 (<70 ans). Il remporte sa finale contre Francis FARRONI (Metz). Plus tôt dans l’après-midi il avait déjà remporté le titre de vice-champion de France en double messieurs, avec son partenaire abbevillois Jean-René THIBAUT, s’inclinant en finale contre la paire HUOLT/VERSANG. Jean TAQUET, ancien membre de l’équipe première du club de l’ASC, en Nationale 1 dans les années 70-80, et toujours pongiste en activité, effectue encore actuellement des remplacements dans les équipes régionales de l’Amiens Sport Tennis de Table. (Denis CHATELAIN).

Natation : Lors des Championnats de France de Natation, Jéremy Stravius a frappé un grand coup :  quatre médailles dont deux d’or (100m nage libre et 100m dos) dans le bassin de Limoges. Une performance indédite et remarquable pour l’emblème du sport picard.

 

 

 




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.