Chaque lundi, retrouvez les résultats des associations sportives de la métropole amiénoise ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats et comptes-rendus de matchs à l’adresse e-mail suivante: bruno@gazettesports.fr

——————————————————————

L’événement du week-end :

Tennis de table : L’Amiens Sport Tennis de Table s’est ouvert les portes de la montée en N1 ce samedi ! En effet, les amiénois se sont imposés à domicile sur le score de 8 à 2 face à Bruille, alors que dans le même temps Sarrebourg (qui était ex-eaquo avec Amiens) s’est incliné 8 à 6 face à Caen. Une très bonne opération pour les pongistes d’Amiens, qui se retrouvent seuls en tête. Une victoire dans deux semaines à Chalons en Champagne confirmerait l’accession dans la division supérieure.

Samedi 28 mars

Basket-ball : Voici les résultats des trois clubs amiénois de Pré-National ce samedi :

– ASG Gauchy (12ème) 66-77 ESC Longueau Amiens MBB (1er)

–  Cheminots Amiens Sud BB (11ème) 68-86 GAS Chantilly (4ème) à 20h30

–  Amiens SCBB (2ème) 97-66 Beauvais BCO (5ème)

L’ESCLAM BB poursuit son excellente saison, avec 18 victoires pour une défaite.  L’ASC BB parvient à tenir cetet cadence infernale, avec un seul point de retard sur leurs voisins longallois. Enfin, Les Cheminots Amiens SBB s’enfoncent dans le bas du classement, à la 11ème place.

Dimanche 29 mars

Handball : L’Amiens Picardie Handball (leader de N2, Poule 3) est toujours aussi intraitable cetet saison ! Les amiénois se sont une nouvelle imposés à domicile face au Mélantois, sur le score de 29 à 22. Une 17ème victoire en 18 rencontres, qui leur permet d’avoir 5 points d’avance sur leur dauphin, la réserve du PSG Handball.

Les matchs à l’extérieur

Football : L’Amiens SC (9ème, National) n’est malheureusement pas parvenu à poursuivre sa série de victoires. En déplacement à Boulogne sur mer, les amiénois ont été défaits sur le score de 2 à 1.

Volley-Ball (F) : Les joueuses de l’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball (Elite) ont signé une belle performance ce samedi. Pour ce premier match des Play-Down, les longalloises se sont imposées à Harnes sur le score de 3 sets à 1. L’opération maintien débute de la meilleure des manières.

Volley-Ball (M) : Engagés dans les Play-Off (Poule I), les joueurs de l‘Amiens Métropole Volley-Ball ont été battus au Sporting Club de l’Ouest, sur le score de 3 sets à 1 (25:14, 20:25, 26:24, 25:16). Une défaite sèche qui met un coup d’arret aux amiénois.

Football Américain : Les Spartiates d’Amiens ont subit une courte défaite chez les Caimans du Mans (Championnat D2), sur le score de 7 à 0. C’est le troisème revers pour les amiénois en six rencontres.

Rugby : Le Rugby Club Amiénois , actuellement 3ème, se déplaçait chez son poursuivant, lec RC Béthunois (4ème). Les amiénois se sont inclinés séchement sur le score de 20 à 3, mais conservent leur place sur le podium.

Partenaires Gazette Sports




  • Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.

    Laisser un commentaire