Voila un titre qui interpelle ! La capitale Amiénoise au centre de l’Europe d’une discipline américaine. Pour une fois nous allons évoqués non pas les résultats du stade du grand marais, tout ce passe sur internet. Une idée folle construite en 2012 par la Ligue de Picardie de Football Américain : « Rassembler les entraîneurs de l’Europe autour de la formation et de l’échange grâce aux outils du monde numérique. »

Un histoire de kilomètres…

Coach-Vaas-1-300x199 (1)
Coach Peter VAAS

Pour imaginer le contexte et l’ambition de cette expérience je vous invite à prendre une carte géographique. Notre mentor du soir se nomme Peter Vaas, maître de sa discipline et ancien entraîneur en chef dans l’unique ligue professionnelle d’Europe (NFL EUROPE), tranquillement chez lui à Tampa Bay (Floride, USA). Non il ne va pas traverser l’Atlantique ce soir. Sur le « vieux » continent à Amiens la Ligue de Picardie et son équipe vont connecter 80 personnes entres elle depuis l’Autriche, l’Allemagne, l’italie, La Suède….la Russie, l’Afrique et le Japon ! Quelle aventure… Bienvenus sur eurofootballclinics.com, startup 100% numérique, 100% sport et 100% Amiens 🙂

 

Le concept

Grâce aux outils de l’internet ce site web se propose de faire sa petite révolution dans le parcours d’apprentissage des entraîneurs sportifs. Pour le plupart amateur dans ce sport, beaucoup consacre déjà énormément à leur passion, souvent au dépend de leur temps libre et de leur famille. Cette fois çi moyennant quelques euros par mois tous ont accès à 3 formations par mois et la lecture du replays quelques jours après chaque conférence. Seul les américains font mieux. Faisons la part belle à notre région et notre capital face au puissant monde de la NFL sport #1 au pays de l’Oncle Sam.

 

Un nouveau model pour la formation des cadres ?

webinar
eClinic en action avec Larry Legault

A la fin de l’année précédente 1800 utilisateurs sont inscrits et actif sur le site. Cette « entreprise » du sport quoique novatrice n’a pas trouvée une réponse  favorable lors des derniers appels à projets « Eramus Plus Sport » , bien que soutenue par le Conseil Regional de Picardie depuis plusieurs années. Pour cette nouvelle saison le site nous annonces des session en directe « le coach va venir sur le terrain avec son smartphone et sera aidé en direct par un mentor situé à plusieurs milliers de kilomètres ». Le slogan est génial, la route est longue pour cette start up du sport mais GazetteSport ce joint à la démarche et transmet tout ces encouragements à l’équipe !

 




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.