Marc Belanger « Je suis fier d’être le capitaine des Gothiques »

Ce dernier lundi, l’émission La Tribune de France Bleu Picardie, était animée par Antoine Barège, le spécialiste du hockey sur glace. Cela tombait bien puisque l’essentiel de l’émission a été consacrée au hockey sur glace et plus particulièrement à la Ligue Magnus. On le sait, les Gothiques ont acquis leur qualification pour les quarts de finale en trois matches secs ce qui est le minimum.

Antoine Barège avait invité le capitaine des Gothiques Marc Belanger, véritable globe-trotter puisqu’il est né au Canada, qu’il a un passeport français et que l’an dernier avant de venir rejoindre les Gothiques, il a tenté une expérience au ..Kazahkstan.

Dans un français quasi impeccable, Marc Belanger a répondu aux questions qui lui étaient posées. A 31 ans, il est le plus âgé des Gothiques et précise « qu’il est fier d’être le capitaine de cette équipe ». Pour Belanger « les Gothiques peuvent aller au bout de cette Ligue Magnus ». Des propos repris par Anthony Mortas, ancien joueur des Gothiques et qui, aujourd’hui, s’adonne au football avec les vétérans du club de Rumigny. « Dans les play-off, tout est possible ».

Il faudra auparavant, franchir l’obstacle Gap adversaire qui a été désigné tard mardi sori au terme d’une 5e manche entre .. Briançon et Brest. Les play off n’ont rien à voir en totu casavec la première partie de la compétition.

« Le niveau de jeu augmente car la mentalité y est différente » indique Belanger  qui regrete néanmoins que son équipe prenne trop de pénalités. C’est peut-être dans ce secteur que les Gothiques doivent le plus, se discipliner.

Lionel Herbet




  • Laisser un commentaire