Chaque lundi, retrouvez les résultats des associations sportives de la métropole amiénoise ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats et comptes-rendus de matchs à l’adresse e-mail suivante: bruno@gazettesports.fr

L‘événement du week-end (Tennis) Le 10ème Open d’Hiver du Tennis Club Amiens Métropole a pris fin ce samedi ! Nous connaissons ainsi les vainqueurs chez les Hommes et les Dames. Et nous avons eu l’occasion d’assister à deux belles finales : Aurélie Vedie remporte son match face à Mickaela Honcova (après deux précedentes défaites en finale), et Grégoire Burquier a pris le dessus sur Jonathan Eysseric. Félicitations à eux et au club du TCAM pour l’organisation de ce superbe tournoi.

Samedi 21 février

Volley-Ball (F) : L’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball (Elite) entretient l’espoir d’accéder aux Play-Off ! En effet, les joueuses de Sébastien Martin se sont imposés face au Levallois Sporting Club, sur le score de 3 sets à 0 (25:21, 25:19, 25:23). Une prestation convaincante des longalloises, qui nous espérons sera de bon augure pour la suite de la saison.

Football Américain : Mauvais résultats pour les Spartiates d’Amiens (D2) ! Les amiénois se sont en effet inclinés sur le score de 14 à 12 face aux Caïmans du Mans. Une défaite mal venue, puisque c’est la deuxième en trois rencontres de championnat.

Roller-Hockey : Les Écureuils d’Amiens (Elite) disputaient ce samedi à la Veillère une rencontre importante. En effet, les amiénois accueillaient Montpellier (N1) dans le cadre des 1/8ème de finale de Coupe de France. Les Ecureuils n’ont pas tremblé et se sont imposés 11 à 2. La logique fut respectée et le club de la métropole amiénoise accède donc aux 1/4 de finale de la coupe nationale.

Les matchs à l’extérieur

Football : Dans le cadre de la 22ème journée de championnat de National, l’Amiens SC se déplaçait à Luçon. Les amiénois se sont inclinés sur le score de 2 à 1, et la Ligue 2 s’eloigne de plus en plus. Le changement d’entraîneur opéré à la trêve ne porte actuellement pas ses fruits.

Hockey sur glace : Les Gothiques d’Amiens se sont une nouvelle fois imposés face à Morzine dans le cadre des Play-Off, sur le score de 6 à 3. Les amiénois accèdent au tour suivant dans le cadre des Play-Off.

Hockey en salle : Ce week end l’équipe 1ere masculine d’Amiens se rendait à Lyon pour jouer les phases finales du championnat de France de Nationale 1 masculine. Samedi, en demi finale Amiens jouait contre Rennes. Match gagné sans crainte, Amiens mène 6/0 à la mi temps et le coach Jean Christophe Porcher fait tourner l’effectif. Victoire 7/3, qualification pour la finale et retour en Elite la saison prochaine. A noter que dans ce match JB Pauchet marque à 6 reprises.Dimanche, Amiens qui a dominé ce championnat (10 victoires en 10 matchs) veut ajouter une 11eme victoire à sa série.La finale oppose Amiens à Wattignies qui s’est débarassé de Rouen 4/0 en demi finale. Les Amiènois l’emporte 4/2 et sont champion de France de Nationale 1. Amiens remporte un 2eme titre national en 2 semaines, après celui acquis par les U18 à Angers la semaine passée. Le coach JC Porcher, M. Catonnet et 3 juniors membres de cette équipe (A Bellenger, A Coffigniez et T Lenglet) réalisent un beau doublé.

Partenaires Gazette Sports




  • Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.

    Laisser un commentaire