Chaque semaine,  retrouvez  le programme Gazette Sports Amiens ! Ce dernier réunit les événements sportifs qui auront lieu chaque week-end dans la métropole amiénoise! Plusieurs événements seront ainsi accessibles pour les amoureux du sport local! N’hésitez pas à nous envoyer vos calendriers ou annonces de match à l’adresse suivante: bruno@gazettesports.fr !

Samedi 13 Décembre

Basket-ball : Dans le cadre du championnat Pré-National Masculin, nous retrouvons 3 équipes de la métropole amiénoise. Et ce week-end nous aurons l’occasion d’assister à un nouveau derby : l’ ESC Longueau Amiens Métropole BB (2ème) accueille les Cheminots Amiens Sud BB (4ème). Une rencontre importante pour les deux clubs, qui se déroulera à 20h30 au Gymnase Georges Pellerin (Longueau).

Dans le même temps, l’Amiens Sporting Club BB (1er) se déplace à Pontpoint (9ème), afin de conquérir une dixième victoire en autant de rencontre.

Tennis de table : L’Amiens Sport Tennis de Table a assuré son maintien en Nationale 2 la semaine dernière, malgré une défaite à Béthune 8/4. Actuellement 5ème, les amiénois disputeront la dernière de journée de championnat à domicile face à Chelles (2ème). Ce match de gala cloutera la première phase, et débutera à 17h00 à la salle Albéric Labaume (Amiensà.

Dimanche 14 Décembre

Volley-Ball (M)  : L’Amiens Métropole VB (N2) accueillera la lanterne rouge du championnat Chaville-Sèvres VB. Actuellement 4ème au classement, les amiénois doivent s’imposer afin de rester dans le quatuor de tête. Coup d’envoi à 15h00 dans la salle Avenue de la Paix.

Les rencontres à l’extérieur :

Football : Fort de sa victoire en Coupe de France face à Meaux, l’Amiens SC se déplace chez un mal classé de National, le Poiré. Une occasion parfaite pour les amiénois pour se relancer en championnat. Coup d’envoi vendredi à 20h00.

Volley-Ball (F) : Suite à leur défaite la semaine passée à domicile face à Sens, l’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball (Elite Féminine) tentera de se relancer dès samedi lors du déplacement à Albi. Une victoire serait la bienvenue afin de rester en course pour la qualification en Play-Off. Début de la rencontre samedi à 20h00. Plus d’informations sur le contexte du match ici.

Hockey-sur-glace : Dans le cadre de la Ligue Magnus, les Gothiques d’Amiens se déplacent à Epinal ce samedi à 18h00. Pour rappel, les amiénois ont battu cet adversaire il y a une semaine au Coliseum sur le score de 4 à 0.

Handball : Troisième déplacement de suite pour l’Amiens Picardie Handball en championnat. En effet, le leader de la N2 ira défier son voisin Compiègne à 20h30. La rencontre aura lieu dans l’enceinte sportive Taintaurier.

Roller-Hockey : Les Ecureuils d’Amiens sont parvenus à se relancer brillamment ! Après un début de saison très compliqué, les amiénois ont enchaîné deux victoires consécutives. Ce samedi, les Ecureuils se déplacent à Aubagne pour confirmer cette embellie. Coup d’envoi à 20h15.

Rugby : Le Rugby Club Amiénois aura un déplacement difficile ce dimanche à 15h00. Les amiénois, actuellement 4ème du classement, iront défier l’excellente équipe de Soissons (2ème).

Volley-Ball : Les équipes N3 de l’ALMVB seront en déplacement ce week-end. Les filles (4ème) se déplaceront à Halluin (2ème), tandis que les garçons (2ème)  iront affronter la lanterne rouge Dunkerque. Les deux rencontres auront lieu ce dimanche à 15h00.

Partenaires Gazette Sports




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.