Chaque semaine,  retrouvez  le programme Gazette Sports Amiens ! Ce dernier réunit les événements sportifs qui auront lieu chaque week-end dans la métropole amiénoise! Plusieurs événements seront ainsi accessibles pour les amoureux du sport local! N’hésitez pas à nous envoyer vos calendriers ou annonces de match à l’adresse suivante: bruno@gazettesports.fr !

Samedi 13 Décembre

Basket-ball : Dans le cadre du championnat Pré-National Masculin, nous retrouvons 3 équipes de la métropole amiénoise. Et ce week-end nous aurons l’occasion d’assister à un nouveau derby : l’ ESC Longueau Amiens Métropole BB (2ème) accueille les Cheminots Amiens Sud BB (4ème). Une rencontre importante pour les deux clubs, qui se déroulera à 20h30 au Gymnase Georges Pellerin (Longueau).

Dans le même temps, l’Amiens Sporting Club BB (1er) se déplace à Pontpoint (9ème), afin de conquérir une dixième victoire en autant de rencontre.

Tennis de table : L’Amiens Sport Tennis de Table a assuré son maintien en Nationale 2 la semaine dernière, malgré une défaite à Béthune 8/4. Actuellement 5ème, les amiénois disputeront la dernière de journée de championnat à domicile face à Chelles (2ème). Ce match de gala cloutera la première phase, et débutera à 17h00 à la salle Albéric Labaume (Amiensà.

Dimanche 14 Décembre

Volley-Ball (M)  : L’Amiens Métropole VB (N2) accueillera la lanterne rouge du championnat Chaville-Sèvres VB. Actuellement 4ème au classement, les amiénois doivent s’imposer afin de rester dans le quatuor de tête. Coup d’envoi à 15h00 dans la salle Avenue de la Paix.

Les rencontres à l’extérieur :

Football : Fort de sa victoire en Coupe de France face à Meaux, l’Amiens SC se déplace chez un mal classé de National, le Poiré. Une occasion parfaite pour les amiénois pour se relancer en championnat. Coup d’envoi vendredi à 20h00.

Volley-Ball (F) : Suite à leur défaite la semaine passée à domicile face à Sens, l’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball (Elite Féminine) tentera de se relancer dès samedi lors du déplacement à Albi. Une victoire serait la bienvenue afin de rester en course pour la qualification en Play-Off. Début de la rencontre samedi à 20h00. Plus d’informations sur le contexte du match ici.

Hockey-sur-glace : Dans le cadre de la Ligue Magnus, les Gothiques d’Amiens se déplacent à Epinal ce samedi à 18h00. Pour rappel, les amiénois ont battu cet adversaire il y a une semaine au Coliseum sur le score de 4 à 0.

Handball : Troisième déplacement de suite pour l’Amiens Picardie Handball en championnat. En effet, le leader de la N2 ira défier son voisin Compiègne à 20h30. La rencontre aura lieu dans l’enceinte sportive Taintaurier.

Roller-Hockey : Les Ecureuils d’Amiens sont parvenus à se relancer brillamment ! Après un début de saison très compliqué, les amiénois ont enchaîné deux victoires consécutives. Ce samedi, les Ecureuils se déplacent à Aubagne pour confirmer cette embellie. Coup d’envoi à 20h15.

Rugby : Le Rugby Club Amiénois aura un déplacement difficile ce dimanche à 15h00. Les amiénois, actuellement 4ème du classement, iront défier l’excellente équipe de Soissons (2ème).

Volley-Ball : Les équipes N3 de l’ALMVB seront en déplacement ce week-end. Les filles (4ème) se déplaceront à Halluin (2ème), tandis que les garçons (2ème)  iront affronter la lanterne rouge Dunkerque. Les deux rencontres auront lieu ce dimanche à 15h00.

Partenaires Gazette Sports




  • Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.

    Laisser un commentaire