Comme chaque vendredi, retrouvez  le programme sportif qui aura lieu ce week-end dans la métropole amiénoise! Plusieurs événements seront accessibles pour les amoureux du sport local! N’hésitez pas à nous envoyer vos calendriers ou annonces de match à l’adresse suivante: bruno@gazettesports.fr !

Vendredi 25 avril

Foot US: Les Juniors de l’Equipe de France sont en stage à Amiens, au Stade du Grand Marais. A partir de 15h30, venez assister à un scrimmage (opposition) entre les jeunes joueurs français, qui clôturera une semaine de stage intensive.

Samedi 26 avril

Volley-Ball (F): Une réception difficile pour les filles de l’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball (Elite)! En effet, une semaine après avoir subi une courte défaite à Albi (3 sets à 2, 17-15 au tie break), les filles de Sébastien Martin acceuillent le club co-leader des Play-Offs, Saint-Raphaël. Après un match aller convaincant (défaite des amiénoises sur le score de 3 sets à 1), l’ALMVB pourrait poser quelques problèmes aux sudistes. L’objectif est clair pour Sébastien Martin en cette fin de saison: « Nous cherchons simplement à grapiller despoints et quelques places…« . Cela semble être la meilleure façon de préparer la saison prochaine. Le match aura lieu à 18h30 au Gymnase Pellerin, à Longueau.

Une joie identique à la fin du match de demain? Nous y croyons! (Photo: Léandre Leber)
Une joie identique à la fin du match de demain? Nous y croyons! (Photo: Léandre Leber)

Handball: Les joueurs de l’Amiens Picardie Handball (N2) peuvent essayer de se rapprocher du podium ce samedi, avec la réception d’Hazebrouck . Mais cela ne sera pas chose aisée, puisque les nordistes sont actuellement deuxième du championnat. Le match aller s’était soldé par une défaite des amiénois sur le score de 33 à 27. Le match se déroulera au Coliseum et le coup d’envoi sera donné à 20h00.

Foot US: Une semaine après leur large victoire à domicile face aux Caimans (61 à 00), les amiénois joueront une nouvelle fois au Stade du Grand Marais, face aux Quarks de Villebon. Les Spartiates d’Amiens vont-ils faire la passe de 8 victoires en championnat D2? Cela est fort probable, puisqu’ils accueillent le dernier de la poule. Duel des opposés car  les Spartiates ont remporté l’ensemble de leur match, alors que les Quarks ont tout perdu! Kick-off à 19h00. Vous pouvez remporter vos places (d’une valeur de 5 euros) grâce au Jeu Gazette Sports.

L'entrée des Spartiates samedi dernier face aux Caïmans (Photo Léandre Leber)
L’entrée des Spartiates samedi dernier face aux Caïmans (Photo Léandre Leber)

Dimanche 27 avril

Football: Plusieurs rencontres se dérouleront sur les terrains d’Amiens Métropole. Vous pouvez retrouvez l’intégralité de ces matchs sur le site du District de la Somme et de la Ligue de Picardie.

Foot USLes Spartiates d’Amiens Juniors auront l’occasion de frapper un grand coup ce dimanche! En effet, les jeunes amiénois accueillent les Molosses, actuels leaders du championnat National à 11. Cependant, les Spartiates comptent deux journées de retard sur leurs adversaires. Une victoire au Stade du Grand Marais leur permettrait de prendre la tête de la poule. Kick-off à 14h00.

Mais aussi…

Des clubs sportifs amiénois seront également engagés dans des compétitions à l’extérieur: 

Football: L’Amiens Sporting Club (National) se déplace ce soir à Boulogne sur Mer. Les amiénois auront l’occasion de conserver leur série d’invincibilité (8 matchs) et d’effectuer un pas de plus vers le maintien, chez un mal classé (13ème).

Volley-Ball (M):

L’Amiens Métropole Volley-Ball (Elite) jouera à l’extérieur face à autre mal classé, l’entente Beaucourt/Sochaux. Ce match aura lieu ce samedi, dans le cadre des Play-Down. Les amiénois auront ainsi l’occasion de conquérir leur 5ème victoire

– Les garçons de l’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball (N3) joueront leur dernier match de la saison face à I.A.F.V.O (5ème). Un dernier effort pour aller chercher le 8ème succès de la saison! Une rencontre sans enjeu, mais les deux formations voudront finir cette saison 2013/2014 sur une bonne note! La rencontre aura lieu dimanche.

Volley-Ball (F): Quant aux filles de l‘ALMVB (N3), elles se déplaceront également pour leur dernier match, à Argenteuil (8ème). Actuellement 4ème du groupe, les amiénoises désirent ramener une victoire, pour confirmer cette place d’honneur et leur bonne saison. En effet, en cas de mauvais résultats, les filles de Bruno Julé risqueraient de voir le Touquet les dépasser au classement. Bon match à elles et félicitations pour cette très bonne saison!

Roller-Hockey: Les Ecureuils d’Amiens se déplacent à Angers, pour y affronter les Hawks. Ce match sera le dernier de la saison régulière Elite.




  • Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.

    Laisser un commentaire