Voici le communiqué du club du Cercle d’Escrime d’Amiens Métropole, après les excellentes performances de ses escrimeurs lors des Championnat Régionaux 2014

CEAM Escrime Amiens
Le CEAM lors des Championnats Régionaux 2014

« Démonstration de force amiénoise aux championnats de Picardie.

Les couleurs orange et noir du Cercle d’escrime d’Amiens Métropole étaient de mise ce week end à Pont Sainte Maxence pour les championnats régionaux 2014 à l’épée. Les amiénois ramènent en effet six titres, une médaille d’argent et trois médailles de bronze.

Le ton était déjà donné dès la première journée puisqu’Anastasia Pruvot et Paul Fortin s’imposaient dans la catégorie benjamins dans une épreuve qui avait attiré des compétiteurs du Nord Pas de calais et de Champagne Ardenne. Le lendemain, le CEAM rafle trois des quatre titres par équipes mis en jeu. Les cadets, champions de France en titre, s’imposent facilement devant Beauvais et obtiennent le droit de défendre leur titre lors des prochains Championnats de France qui se tiendront à domicile dans un mois. Les seniors hommes les imitent quelques heures plus tard en écartant également Beauvais et en compostant leur billet pour les championnats de France de nationale 3 qui auront lieu en juin à Gex (Ain). Enfin, chez les seniors dames, l’équipe première étant en Nationale 1 et ne pouvant participer à l’épreuve régionale, c’est l’équipe réserve qui s’est chargée de remporter le titre et de valider également sa qualification aux championnats de France de Nationale 3.

En individuel, il faut noter la victoire sans surprise d’Aude de Braeckelaer chez les cadettes, mais aussi les podiums d’Elliot Leboulanger (minime surclasséà) et Gauthier Dubus chez les cadets, et de Frédéric Fenoul chez les Seniors. A l’issue de ces championnats, le CEAM réalise un sans faute dans la course aux qualifications pour les championnats de France individuels : 6 qualifiés en cadets, 7 en seniors, soit très exactement les objectifs du club avant la compétition.

Seule la catégorie minimes n’a pas encore rendu son verdict, mais le CEAM en saura plus le week end prochain après l’épreuve nationale de détection à Pont à Mousson. Il s’agira ensuite de briller lors des différents championnats de France aux mois de mai et juin. »

Félicitations à eux pour les très bons résultats obtenus!

N’hésitez pas à visiter le site du club, en cliquant ici




  • Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.

    Laisser un commentaire