Les résultats amiénois du week-end (8 et 9 mars 2014)

0
41

Chaque semaine, retrouvez les résultats des associations sportives de la métropole amiénoise! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats et comptes-rendus de matchs à l’adresse e-mail suivante: bruno@gazettesports.fr

Foot US:

Les Spartiates d’Amiens (Championnat de France D2) s’imposent sur le large score de 62 à 00 contre les Chevaliers d’Orléanse, au stade du Grand Marais. C’est la troisième victoire consécutive et en trois journées pour les amiénois, qui démarrent de façon remarquable leur saison. Un focus sur ce club est à venir dans la semaine sur  Gazette Sports!

Football: 

– L’Amiens AC stoppe une série négative de deux défaites à domicile, en s’imposant au stade Jean Bouin 2-0 face à Villemomble. Les amiénois sont 9ème de CFA, groupe A.

– Quant au club de l’Amiens SC (National), il obtient un succès important à domicile dans la course au maintien face au Red Star, 2-0. Cette victoire a été obtenue devant environ 6750 spectateurs, qui ont tous bénéficiés d’une entrée gratuite. Le club est à 3 points du premier non-relégable (Luçon), avec un match en retard à disputer face et à Colomiers.

 

Floorball

Les Hoplites d’Ambiani s’inclinent face à l’IFK Paris 2-5 (0-1, 0-3, 2-1), dans l’enceinte du Coliseum. La rencontre s’est déroulée devant environ 250 spectateurs. De plus, ce match était historique, puisque ce fut le premier du championannat de France de Floorball à être retransmis en direct (par TV Amiens). Cela démontre l’évolution et le développement de ce sport dans l’Hexagone depuis 10 ans. Un peu plus tôt dans la journée, vous avez pu assister à un tournoi de jeunes, entre Amiens, le PUC et Brunoy. C’est finalement le PUC qui l’a emporté.

Roller-Hockey

Les Écureuils d’Amiens se sont inclinés au Coliseum face au deuxième du championnat, Rethel (1-7). Les amiénois ont craqué lors de la deuxième période. Le club se retrouve cinquième du championnat Elite.

Concernant l’équipe régionale, elle subit également une défaite, face aux Outlawas de Moreuil (8-3).

Vous pouvez réagir par l’intermédiaire des commentaires concernant ces résultats! Pensez-vous que l’ASC va se maintenir en National? Que les Spartiates vont parvenir à remonter en Division 1? Seriez-vous intéressé pour essayer le Floorball?

 

 

 




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.