La région de Picardie a lancé récemment un appel à projets concernant l’organisation de « stages de découverte » pendant les vacances scolaires d’été. Cet appel à projets concerne  les associations sportives, de jeunesse et d’éducation populaire dans les domaines du tourisme, des loisirs et des sports de nature en Picardie.

Par l’intermédiaire de ces stages, la région souhaite favoriser l’accès des jeunes à la découverte d’activités sportives et touristiques de proximité. Cet appel à projets est une véritable aubaine pour les associations qui souhaitent se développer et partager leur passion.

En effet, l’aménagement de ces «stages découvertes» sera une véritable vitrine pour votre association et lui permettra de devenir un acteur important de la région.  Votre association aura ainsi l’occasion de faire découvrir sa discipline et stimuler sa notoriété locale.

De plus, les bénéficiaires de ces stages sont des jeunes. Cela vous permettra d’augmenter l’attractivité de votre discipline et de votre club auprès d’un public parfois difficile à attirer et très convoité. Cette possibilité vous est donc offerte à travers l’organisation d’activités ludiques, éducatives et pédagogiques.

La période scolaire d’été s’étend du samedi 5 juillet au dimanche 31 août 2014. La mise en place d’un stage comme celui-ci est subventionnée par la Région Picarde. Le dossier de candidature est à envoyer au Conseil Régional de Picardie avant le 21 février 2014.

Veuillez cliquer ici pour accéder à la page de cet appel à projets.

Bon projet à tous !

 

 




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.