Foot US: Deux recrues américaines chez les Spartiates d’Amiens

4
49
Spartiates Amiens

Les deux recrues tant attendues chez les Spartiates d’Amiens sont arrivées début janvier. Ce sont deux américains, qui arrivent dans le club amiénois avec un objectif commun : l’accession en Division 1. Découvrez leur parcours et leurs motivations à travers ces deux interviews. 

Le club des Spartiates d’Amiens vient d’enregistrer deux signatures importantes afin de parvenir à la remontée immédiate en première division. En effet, ces deux renforts vont posséder des rôles fondamentaux au sein de l’effectif : celui de Head Coach pour Jeff Hand, et de QB pour Luke Zahradka. La reprise du championnat étant fixée au 16 février 2014 pour les Spartiates (à domicile face aux Pionniers de Touraine), cela laisse environ un mois à ces deux américains pour s’adapter au club et à la vie amiénoise. Nous les avons rencontrés afin de  mieux connaitre leur parcours et leurs objectifs pour cette saison.

 

Interview du Head Coach: JEFF HAND

Jeff Hand Spartiates

Pouvez-vous nous décrire rapidement votre carrière ?

Je pense avoir eu pas mal de chances au cours de ma carrière. J’ai commencé très jeune ma carrière de  coach, à 29 ans. J’ai exercé ce métier pendant 15 ans au sein   de 3 universités différentes aux Etats-Unis : Benedictine University, Waynesburg College et Westminster College. Et je suis ensuite arrivé ici aux Spartiates.

Quelle est votre connaissance du championnat français ?

Je connais un minimum ce championnat, car je suis attentivement mes anciens joueurs qui sont partis en Europe. J’ai donc des connaissances sur le niveau et le fonctionnement de ce championnat.

Que pensez-vous des infrastructures du club amiénois ?

Je suis très chanceux de disposer de telles infrastructures à Amiens. C’est très rare de posséder un terrain synthétique dédié uniquement au Foot US. Les Spartiates d’Amiens est un club historique, qui a plus de 25 ans d’existence, et cela va faciliter mon adaptation au foot US en Europe.

Quelles sont vos ambitions avec le club ?

Je n’ai qu’une seul objectif : remporter le championnat de D2 mais surtout accéder à la première division. Pour cela, il va falloir travailler « drastiquement » sur la défense.

 

Interview du QuarterBack:  LUKE ZAHRADKA

Pouvez-vous nous détailler votre carrière de joueur ?

J’ai commencé ce sport à 5 ans, et j’ai toujours évolué à ce poste de QuarterBack. J’ai donc également joué au lycée et à l’université. Je n’ai pas effectué ma dernirère année à l’Université, car j’avais déjà mon diplôme et je voulais continuer de jouer, je suis donc allé directement en Europe. J’ai pris la direction de l’ Allemagne, dans la deuxième division du championnat. Mais je suis arrivé en cours de saison et j’ai du vite m’adapter. Cette saison va être différente, car j’ai pu réaliser une bonne préparation d’avant saison, je suis bien installé  et donc dans de meileures dispositions que l’an dernier. Je préfère les infrastructures à Amiens que celles en Allemagne, au niveau du terrain, des installations, des vestiaires…

Pourquoi avoir choisi les Spartiates d’Amiens ?

Il y a deux raisons principales : c’est un programme de bonne renommée que je connaissais et le calendrier du championnat de France correspond à mes disponibilités.

Quelles sont vos ambitions avec le club ?

Tout d’abord, je souhaite que nous soyons invaincu cette saison, que nous rendions une « fiche parfaite ».

Je souhaite donc également ramener les Spartiates en première division. J’espère également être un leader pour l’équipe sur le terrain et partager mes acquis et connaissances avec mes coéquipiers.

Pensez-vous rester plus d’un an au sein de cette équipe ?

Sur le principe des résultats pourquoi pas, mais cela dépendra également de la volonté du staff, s’ils veulent me garder pour une saison supplémentaire ou non.

LUKE ZAHRADKA

La fiche du joueur

 

Merci aux deux recrues pour leur accueil et leur participation.




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.