FOOTBALL : L’Amiens SC en opération commando ?

0
222

En quête de points, les hommes de Christophe Pelissier se déplacent à Rennes afin de faire fructifier leur capital. Pas une mince affaire néanmoins.

 

En quête d’un succès en championnat qui le fuit depuis début décembre, à l’époque il avait disposé de Guingamp (1-2), l’Amiens SC affronte le Stade Rennais animé par la farouche détermination à ne (surtout) pas rentrer bredouille.

Dans l’antre d’un hôte ayant su durablement tenir tête au Paris-Saint-Germain, les hommes de Christophe Pelissier auront également à cœur de confirmer leurs prestations réalisées face aux ténors. Honorables comportements certes mais qui n’ont toutefois offert l’opportunité aux partenaires de Mathieu Bodmer de faire fructifier leur capital points. Et si le temps ne leur ai pas encore compté, il serait néanmoins judicieux de le faire dès les prochaines échéances.

Le groupe qui a offert une belle mais infructueuse réplique à l’Olympique Lyonnais devrait être reconduit. « Serhou Guirassy et Erik Pieters, s’ils sont qualifiés, seront du voyage » précisait l’entraîneur amiénois durant la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Si la question ne se pose plus pour le premier nommé, l’incertitude demeurait encore – à l’heure de ses propos – concernant son aîné.

Avec ses recrues du Mercato

Erik Pieters, en provenance de Stoke City, pourrait être de la partie en Bretagne (Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports)

« Il est important de présenter les mêmes valeurs affichées face aux ténors de ce championnat. Le Stade Rennais fait partie de ces formations qui peuvent avoir des prétentions pour l’Europa League. Notre tâche ne sera donc pas facile. Mais notre préoccupation c’est nous » rappelait l’intéressé. Lequel ne pourra compter sur Saman Ghoddos dont le retour est programmé ce week-end.

Mendoza suspendu, Kurzawa et Sy désormais sous d’autres cieux, l’Amiens SC espère réaliser un joli coup cependant en Bretagne. « Les conditions d’entraînements n’ont pas été formidables. Nous avons privilégié la salle. Cependant, en s’appuyant sur nos valeurs… » Christophe Pelissier dévoile donc son optimisme à la veille d’un duel qui demeure compliqué.

Impatient de retrouver Bongani Zungu et Quentin Cornette, celui-ci souhaite croire en sa bonne étoile.

Opposé à un hôte entreprenant sous l’ère Julien Stephan, le représentant Hauts de France cherchera à signer un fructueux déplacement.

23e journée

Samedi, à 20 heures : Le Stade Rennais (10e) accueille Amiens SC (18e)

Fabrice Biniek

Crédit photos : FRANCOIS LO PRESTI / AFP 

A lire aussi >>

FOOTBALL : L’Amiens SC officialise « son » Mercato




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.