FOOTBALL : L’AC Amiens démarre mal son année

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Défait lourdement fin décembre, par St-Quentin (0-4), l’AC Amiens est tombé une deuxième fois d’affilée, face à la réserve de Boulogne sur Mer (1-0).

L’AC Amiens n’a pas su faire la différence

publicite cit dessaint 2 gazette sports

La première période a pourtant bien commencé pour le club des quartiers nord. L’ACA obtient trois occasions franches. La première sur corner, où Binet ne trouve personne pour conclure. La deuxième est l’oeuvre d’Ameur, lancé, en profondeur, il n’a pas la lucidité de mettre en retrait pour Despois. Enfin, Slidja n’arrive pas à cadrer sa tête sur un centre du même Ameur. Trois occasions loupées qui font basculer le match. L’AC Amiens se fait punir en seconde période, sur un mauvais dégagement, où personne n’est à la récupération, ce qui profite à Gomel, qui bat Gningue (65e, 1-0). Amiens a l’occasion d’égaliser, en fin de match, mais Despois bute sur le gardien nordiste (85e).

Pour le coach de l’ACA, Azouz Hamdane, la défaite n’est pas la conséquence de nombreux joueurs manquants sur la feuille de match (Rosso, Siradjidini, Matondo, Martinez), mais du manque de concentration des joueurs : « Les joueurs qui les ont remplacé, ont été pour moi, les meilleurs du match. On s’est trop frustré sur des actions qui ne passent pas, on perd notre concentration au profit de la frustration. » 

Les Amiénois n’ont pas su concrétiser leurs chances, et essuient un deuxième revers d’affilée, même si pour le coach amiénois, ces défaites sont différentes : « Les revers ne sont pas à mettre sur les mêmes plans. Celui contre St-Quentin n’est pas dû à notre contre-performance de l’AC Amiens, mais ce match, contre Boulogne, est dû à une contre-performance de l’AC Amiens. »

Romain Prot

Photo d’archives – Reynald Valleron – Gazettesports.fr

Union Sportive Boulogne Côte d’Opale (b) – Athletic Club Amiens : 1-0 (0-0)

National 3 – Journée 13

Samedi 19 janvier 2019 – 14h30 – Stade de la Waroquerie 1

But : Gomel (65e)

AC Amiens : Gningue (g.) – Lemarié, Corain, Binet, Villier – Camara (Nzeza, 60e), Dilemfu, Diallo (Ringot, 75e), Ameur (Poidevin, 80e) – Slidja

Remplaçants : Boizart (g.), Thioune, Poidevin, Nzeza, Ringot

Entraîneur : Azouz Hamdane

A lire aussi >>

FOOTBALL : L’AC Amiens veut oublier la défaite contre Saint-Quentin

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.