L’US Camon voyage décidément mal à Amiens. Après les Portugais en novembre, ce sont les joueurs de la réserve de l’AC Amiens qui ont posé de gros soucis au troisième de Régional 2 ce dimanche. Malgré une entame très difficile, les visiteurs ont vu la victoire leur tendre les bras jusque dans les derniers instants.
Amiens maintient Camon à flot
Dès le début du match on sent la reprise difficile pour les deux formations. Il y a en effet beaucoup de déchet technique. Néanmoins l’ACA prend peu à peu le dessus face à des Camonois qui manquent clairement d’envie. C’est alors peu après le quart d’heure de jeu que Ringot ouvre logiquement le score sur un service de Piim (1-0).
Malgré le but encaissé, les visiteurs peinent à réagir. Mais la défense amiénoise, jusqu’alors impeccable, les relance. En effet, Ramla profite d’une mésentente entre Wable et son gardien pour égaliser en lobant ce dernier (35′ : 1-1). L’USC n’en demandait pas tant et reprend alors du poil de la bête, restant pour autant très vulnérable. Les deux formations rejoignent ainsi les vestiaires dos à dos (1-1).
Camon tout proche du hold-up
La deuxième période reprend tambour battant et les débats sont bien plus ouverts. Les contacts s’intensifient également et l’on assiste alors à un vrai derby. Très vite les deux formations sont coupées en deux et la rencontre peut basculer d’un côté comme de l’autre.
Camonois comme Amiénois se sont en effet procurés de nombreuses occasions en cette seconde période. Malgré les incursions de Piim et de Poidevin dans la défense de l’USC, l’AC Amiens ne parvient pas à tromper Colombo. Adjidé (71′), Fournier (80′), Sambou (82′) et Ramla (85′) butent eux sur un Boizart vigilant ou ne trouvent pas le cadre.
C’est finalement Zerdab, bien lancé par Sambou, qui remporte son face à face et donne l’avantage aux siens (86′ : 1-2). On pense alors que Camon va réaliser un petit hold-up au stade Jean Bouin. Cependant, lors des ultimes instants, l’ACA obtient un penalty, discutable il est vrai, pour une faute sur Poidevin lors d’un duel aérien. Ce dernier s’est alors lui-même fait justice en égalisant (90′ : 2-2). Bien que le penalty puisse diviser, le match nul semble logique au vue de la physionomie de la rencontre.
Auteur d’un match intéressant la réserve de l’AC Amiens ne parvient toujours pas à gagner. L’US Camon quant à lui perd deux points dans la course à la montée malgré sa bonne réaction en seconde période. L’ACA affrontera son voisin du RCA lors de la prochaine journée alors que Camon se rendra à Chaumont.
Esteban Nomine
Crédit photos : Kévin Devigne – GazetteSports
AC Amiens (b) – US Camon : 2-2 (1-1)
Match en retard de la 8ème journée de Régional 2
Dimanche 13 janvier, 14h30, Stade Jean Bouin
AC Amiens (b) : Boizart (g.) – Toure (Marong 27′), Piotrowski, Wable (c.), Idez – Djuwa (Alouasti 45′), Facquier – Piim, Kennich (Turgis 57′), Poidevin – Ringot
Remplaçants : Marong, Alouasti, Turgis
Coach : Benoît Sturbois
US Camon : Colombo (g.) – Ntumba, Nagy, Freville, Dos Santos – Hallu (c.), Fournier – Ramla, Zerdab, Adjidé – Adam (Sambou 32′ (Pechin 39′))
Remplaçants : Taibi, Pechin, Sambou
Coach : Titi Buengo
Buteurs : Ringot (17′) et Poidevin (90′) pour Amiens / Ramla (35′) et Zerdab (86′) pour Camon
Avertissements : Idez (67′) côté Amiens / Ntumba (24′), Dos Santos (44′) et Sambou (88′) à Camon
À lire aussi >>