ROLLER-HOCKEY : Le derby pour les “GreenFalcons”

0
91

Pour la reprise du championnat après la trêve, Pont-de-Metz recevait Amiens pour un derby.

Un premier acte équilibré

Devant un public venu en nombre les deux équipes se rendent coup pour coup dans ses vingt-cinq premières minutes. Après 4m37 les locaux se voient refuser un but sur l’une de leurs premières situations. Finalement après plusieurs occasions de part et d’autre, Amiens ouvre le score à la 9ème minute par Mille. Puis à 12’03 Amiens fait le break par Petit sur un tir en première intention. Mais Pont-de-Metz réagi de suite par Tellier (13’06) sur un très beau shoot. Un but qui relance les locaux qui un peu plus de deux minutes plus tard égalisent par Choteau à bout portant alors qu’un joueur d’Amiens était au sol. Une égalisation et une situation litigieuse qui va tendre les esprits et provoquer tensions.  Les deux équipes vont alors se rendre coup pour coup, Amiens reprenant l’avantage par Crinier (16’47) avant que Hard lui réponde sur un tir lobé de loin (19’12). Dans les dernières minutes Crignier s’offre un doublé et redonne l’avantage aux visiteurs. Amiens est devant à la pause 4-3.

Pont-de-Metz renverse la situation

Après moins d’une minute en seconde période Crignier réalise le triplé et permet à Amiens de faire le break, 5-3. Amiens domine alors le début de second acte jusqu’au but du capitaine des locaux, Josse (31’54) qui sonne la révolte. Une minute plus tard sur un nouveau shoot longue distance Josse s’offre le doublé et égalise. Puis deux minutes après Tetu suite à un cafouillage donne l’avantage aux locaux, 6-5. Poussé par le public les locaux mettent la pression et à la 35’42, Choteau s’offre le doublé sur un tir surpuissant, Pont-de-Metz fait le break, 7-5. Josse signe un triplé une minute plus tard et permet aux “GreenFalcons” de mener 9-5. Avec ce 6-0, les locaux ont donc complètement renversé la situation. A 7 minutes de la fin Amiens en supériorité numérique réduit le score par Crignier une nouvelle fois. Mais malgré un gros passage en supériorité même double supériorité, les visiteurs ne parviennent pas à revenir. Les locaux clôtureront le match par un doublé de Hard à 20 secondes de la fin sur un contre.

Dans  un match digne d’un derby Pont-de-Metz signe un formidable succès 9-5. Au-dessus dans l’intensité mais si celle-ci a été parfois débordante, les locaux ont surtout mieux géré leur supériorité. Dans un second acte marqué par énormément de pénalité, les locaux ont su en tirer profit en attaque et tenir en défense. Après avoir réalisé un énorme run dans une période où Amiens a pratiquement constamment joué à 4, Pont-de-Metz à su éviter le retour des visiteurs. Porter par un excellent Thibaron dans les buts et poussé par un public chaud bouillant, les “GreenFalcons” ont su tenir le score.

L’année  commence donc parfaitement pour Pont-de-Metz qui se déplacera à Besançon la semaine prochaine. De son côté Amiens devra réagir à domicile contre Rouen.

Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.