Malgré ses déboires en coupes, l’US Camon continue d’impressionner en championnat et a refait le plein de confiance en s’imposant avec la manière (5-1) contre Friville-Escarbotin. Après un début de match poussif, les hommes de Titi Buengo ont su réagir très vite pour finalement s’emparer de la première place de leur poule de Régional 2.

Camon à réaction

Plutôt bien entrés dans leur match, les jaunes et noirs se procurent deux opportunités, par Ramla dès la 7ème minute, puis Dos Santos (18′). Peu inquiétés jusque-là, ils sont cependant surpris lorsque Delot ouvre le score pour les visiteurs d’une tête à bout portant au second poteau (1-0 : 20′). Mais loin d’être démobilisés, les Camonois réagissent instantanément. Adjide inscrit en effet un doublé en seulement quatre minutes. Il reprend d’abord parfaitement de volée un centre déposé par Ramla au second poteau (1-1 21′), puis remporte son face-à-face après avoir été idéalement servi par Zerdab (2-1 24′).

Dès lors, les locaux prennent clairement le jeu à leur compte, et ne sont mis en danger que par eux-mêmes. À quelques secondes de la mi-temps, Zerdab, lancé dans le dos de la défense frivilloise, remporte son duel en deux temps (3-1 45’+3), et permet aux siens de rentrer un peu plus sereinement aux vestiaires.

L’USC pas loin du festival

Le second acte démarre timidement coté Camon. Les Frivillois sont dans un temps fort mais ne parviennent pas à réduire l’écart malgré plusieurs opportunités sur coups de pied arrêtés. Les locaux appuient alors sur l’accélérateur et enterrent définitivement les derniers espoirs visiteurs. Ramla élimine plusieurs joueurs puis voit son centre contré repris de volée par Arkoub à l’entrée de la surface (4-1 63′). Seulement trois minutes plus tard, Zerdab aggrave la marque et y va lui aussi de son doublé après un une-deux avec Adjide (5-1 66′). Le match est plié.

L’addition aurait même pu être bien plus salée si les locaux s’étaient montrés plus adroits. En effet, les Frivillois se positionnent haut et sont assez lents. Camon l’a compris et joue très souvent dans le dos de la défense où le trio Zerdab-Adjide-Ramla profite des espaces. Mais ils ne parviennent pas à marquer. Ramla trouve notamment le poteau après avoir dribblé le portier adverse (76′), Zerdab manque le cadre au point de pénalty (83′), et pour finir, Adam perd lui aussi un duel avec le gardien (91′).

L’essentiel est néanmoins accompli pour les joueurs de Titi Buengo qui font d’une pierre deux coups en reprenant leur marche en avant tout en s’adjugeant, jusque demain soir en tout cas, la première place de la poule B de Régional 2.

Esteban Nomine

Photo d’illustration – Crédit photo : Romain Gambier – GazetteSports

US Camon – Friville-Escarbotin : 5-1 (3-1)

5ème journée de Régional 2 (Poule B)

Samedi 6 octobre, 17 heures, Stade Lucien Jovelin

US Camon : Poil (g.) – Richard (Esnault 68′), Hallu (c.), Regnier, Gouffe – Dos Santos, Sambou – Ramla, Arkoub (Adam 63′), Adjide (Pechin 68′) – Zerdab

Entraîneur : Titi Buengo

Buteurs : Adjide (21′, 24′), Zerdab (45’+3, 66′), Arkoub (63′) pour Camon / Delot (20′) pour Friville

Avertissements Camon : Richard (18′), Ramla (32′)

A lire aussi >>




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.