Après leur première victoire de la saison, les Amiénois de l’Amiens PH se sont rendus en terres parisiennes pour la quatrième journée de championnat. Face à la réserve du Paris Saint-Germain Handball, les samariens ont livré une grosse performance pour s’imposer 24 – 27.

                                                                     

Ça peut être considéré comme une des surprises de ce week-end. Après la victoire 31-26 face à Hazebrouck le week-end dernier, l’APH a confirmé son regain de forme et de confiance pour aller s’imposer face à une solide équipe parisienne. À la mi-temps, le score et l’avance amiénoise sont sans appel, 9-16, soit 7 buts amiénois d’avance. Déjà au bout de 30 minutes de jeu l’équipe locale est surclassée.

Alors que Thomas Zirn prend d’habitude les devants pour faire monter le score de son équipe, c’est Roman Scattolari qui s’est illustré aux shoots avec 7 buts, meilleur total amiénois. Sans parler d’une défense qui a posé des problèmes aux parisiens, ayant du mal à la contourner pour trouver la faille. 

Aujourd’hui l’Amiens PH pointe à la 5ème position d’un classement où il sera difficile pour chaque équipe de se frayer un chemin jusqu’aux play-offs. En attendant, l’équipe se prépare à la réception du Angers SCO Handball ce samedi à 20h au coliseum.

                                                                      

Paris Saint-Germain Handball – Amiens PH
24 – 27
4ème journée de Nationale 1

Amiens PH : Amat et Shamrylo, Scattolari (7), Vannihuse (5), Zirn (3), Bonin (3), Legras (2), Richard (2), Soudani (2), Tatto (2), Tchinda (1)

                                                                       

Benjamin Poupart

Photo d’illustration – Crédit Photo : Léandre Leber

À lire aussi >>




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.