FOOTBALL : L’US Camon enchaîne

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’US Camon, était opposé au RC Amiens, dans ce derby de Régional 2, hier après-midi, et s’est imposée au forceps, face à une équipe amiénoise qui a su lui donner du fil à retordre (2-0).

Le début de match a été poussif pour les camonois. Dès le début, le RC Amiens a tenté de marquer, avec des occasions dangereuses, qui ont mis en alerte l’USC (2′,3′).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Un début de match compliqué

Le jeu s’échauffe également, avec des tacles très durs, et le premier des six cartons jaunes est sorti par Monsieur Esneu, l’arbitre de la rencontre, peu avant le quart d’heure de jeu (14′).

Un quart d’heure, c’est aussi le temps qu’il a fallu pour voir les camonois dangereux, à l’image du coup franc d’Oscar Kabelu, à la limite de la surface de réparation, qui ne donne rien (19′).

Le match s’emballe depuis ce coup franc, les deux équipes se rendent coup pour coup, sans pour autant se départager. L’attaque peu efficace de l’US Camon et les exploits de Baptiste Poil, portier des jaunes et noirs, font maintenir un score vierge à la mi-temps (45′, 0-0).

La première période est donc très rythmée, avec deux équipes qui jouent bien au ballon, mais qui arrivent à se neutraliser.

Une seconde période maitrisée

Dès le retour du vestiaire, on retrouve une équipe de Camon qui se donne pour ouvrir la marque. Les occasions ne manquent pas, sans toutes fois inquiéter le portier adverse.

Il aura fallu attendre la 74 ème minute pour voir Camon ouvrir le score. Après une récupération dans la moitié de terrain aiménoise, Clément Péchin dribble la défense et trompe le gardien du RCA (74′, 1-0). Après ce but, Camon essaie de gagner du temps, voyant la menace adverse arrivait. L’arbitre sanctionne en distribuant des cartons jaunes et en décomptant ce temps perdu pour l’ajouter après la 90 ème. Le RCA tente, mais n’y arrive toujours pas.

Dans le temps additionnel, Zahir Zerdab est bousculé dans la surface de réparation, et l’arbitre siffle pénalty. Pénalty qui est converti par Zerdab, qui permet à Camon de conforter son avance et de quitter la pelouse avec les trois points.

Titi Buengo : « On fait confiance aux jeunes. »

A l’issue de cette rencontre, Titi Buengo, l’entraîneur de l’USC, dresse le bilan du beau début de saison de ses joueurs qui  »‘fait du bien, on a changé l’effectif, on fait confiance aux jeunes, ils répondent présent, tant mieux. J’espère que cela va continuer. Ca (ndlr : le match) a été dur, parce qu’on a été bousculé par une bonne équipe du RCA, et, je pense qu’il fallait assurer, remobiliser les bonhommes, chose qui a été faite. On a eu beaucoup de patience, et puis, on a su profiter des opportunités. »

Romain PROT

Crédits photos – Reynald Valleron – Gazettesports.fr

US Camon – RC Amiens : 2-0 (0-0)

Régional 2, Journée 3

Buts : Péchin (74′), Zerdab (90′, s.p)

US Camon : Poil – Richard, Dos Santos, Hallu, Nagy – Pouye, Ramla, Sambou, Kabelu – Zerdab, Péchin

Remplaçants : Adjide, Mouffle, Esnault

Entraîneur : Titi Buengo

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.