Une  victoire dans le derby pour commencer, pour le club de l’AC Amiens lors de cette première journée de nationale 3. 

Après un début de match poussif et haché durant lequel les deux équipes n’ont pas proposé grand-chose. L’AC Amiens a débloqué la situation à la 20éme minute sur un exploit individuel de Richie Dilemfu d’une superbe frappe de 25m qui est venue se loger dans la lucarne d’un Gauducheau impuissant.

Cette ouverture du score va réveiller les locaux qui vont petit à petit prendre le dessus sur leur adversaire. Une domination qui restera stérile la faute à un manque de réalisme à l’image de Despois de Folleville (27éme, 41éme) que regrettera Hamdane Azouz qui aurait aimé « rentrer à la mi-temps à au moins 2-0 pour être à l’abri ».

S’ils vont rentrer sur la pelouse avec un visage différent aider par la très bonne rentrée de Gomis Iron, les joueurs de l’ASC ne vont se crée qu’une véritable occasion à la 65éme par Diayte Laye qui va rater son face à face avec Demba. De son cote l’ACA va se créé de nouveaux plusieurs occasions mais sans jamais réussir à réaliser le break. Cela va permettre de garder du suspense même si l’ASC ne sera jamais en mesure de revenir au score dans une fin de match tendu qui verra l’expulsion de Sy Sanasi pour l’ASC.

La victoire est donc dans l’ensemble logique pour l’ACA qui a maitrisé le match, une maitrise est une solidité défensive qui ont plu à Hamdane Azouz même si celui-ci a « regretté le manque de concentration de certains joueurs« .

Une victoire de bon augure d’autant que d’après leur entraineur « les joueurs seront physiquement prêt dans 2 à 3 semaines.« 

Du côté de l’ASC si le résultat est bien évidemment négatif, il n’y a aucune raison de s’inquiéter pour le reste de la saison qui est encore longue.

Julien Ielsh avait pris le brassard de capitaine

Un derby qui a été suivi par 480 personnes

Les deux équipes seront à retrouver la semaine prochaine face à Tourcoing pour l’ACA pendant que l’ASC recevra Marquois.

Aurélien Finet

Photos : Leandre Leber – Gazettesports




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.