Pour le dernier rendez-vous des 308 TCR avant la trêve des vacances, la team JSB compétition était présente à Dijon avec à son bord, 6 représentants picards. Si Julien Briché n’a pas réussi à poursuivre sa bonne dynamique du moment, son fils Florian, qui évolue en junior, a été la très bonne surprise du week-end.

 

Julien Briché en baisse de ryhtme

Alors que l’ultime course se déroulait à Spa-Francorchamps avec une victoire de Julien Briché sur la deuxième du week-end, le rendez-vous de Dijon s’est révélée plus compliqué pour le chef de la team JSB, second au classement général derrière Teddy Clairet. Malgré un début de week-end tonitruant et des essais libres finalisés par des 2ème et 3ème places, la course 1 a d’ores et déjà été une autre affaire. Victime d’un problème moteur, Julien se battra autant face à ses adversaires qu’avec sa mécanique et terminera sur une très belle 4ème place de cette première course. Malheureusement, le dimanche a aussi montré son lot de désagréments. Avec un turbo défectueux, la séance qualificative à la course 2 ne se terminera pas pour Julien et partira donc dernier pour le dernier rendez-vous du week-end. Expérimenté, il remontera les places une par une pour se classer difficilement 7ème. Avec son palmarès et sa motivation sans faille, nul doute que ce week-end a dû laisser un goût quelque peu amer à Julien, champion en titre, qui passera l’été avec 42 points de retard sur le leader du général.

Julien Briché : « C’est un mauvais week-end pour moi. Je casse le turbo en séance de qualification et ensuite j’ai enchaîné les problèmes moteur. J’ai l’impression d’avoir perdu des points sur de la mécanique. Heureusement Florian a atteint ses objectifs et je suis très content pour lui. » 

 

Florian reprend des couleurs

La vraie satisfaction du week-end a été du côté de Florian Briché, espoir de la team et fils de Julien. Alors que son début de saison se résumait à des ennuis mécaniques le contraignant à abandonner ou à signer des performances non révélatrices de son talent, Florian a renversé la tendance sur le mythique circuit de Dijon et a fait un bond dans le classement de … 8 places ! En grande forme et confiant au volant de sa 308, il a enchaîné les bonnes performances tout le week-end et cela a commencé dès les séances libres, avec une 5ème position validée sur les deux courses. Florian ne quittera pas cette 5ème position jusqu’à la ligne d’arrivée de la course 1, juste derrière son père Julien, 4ème. Le fils prodige réitérera sa grosse performance le dimanche en terminant 4ème des qualifications alors qu’il avait tenu la tête de course jusqu’à 4 tours de la fin. Ce sera la même conclusion pour la course 2, lancée en même temps que la finale de la coupe du monde de football, où Florian se classera 4ème.

En ayant remarquablement piloté tout au long du week-end, Florian se donne de l’air au classement avant le repos estival et affiche aujourd’hui 23 points à la 6ème position du général et 2ème des juniors.

Florian Briché : « Je suis très content, pour l’instant je ne faisais face qu’à des problèmes mécaniques qui m’ont mis en bas de tableau en première partie de saison. Ce week-end j’ai pu bien rouler et j’ai atteint mes objectifs ». 

 

N’oublions pas le reste des pilotes de la team JSB compétition présents sur place et qui se sont aussi admirablement battu tout au long du week-end. Soulignons également la bonne performance de Frédéric Caprasse, aidé de Lilou Wadoux (pilote 208 de JSB) à la radio le temps d’une course. Voici leurs résultats :

 

  • Frédéric CAPRASSE (#33) :
    – Essais libres 1 : 4ème position
    – Essais libres 2 : 7ème position
    – Qualification course 1 : 8ème position
    – Classement course 1 : 6ème position
    – Qualification course 2 : 6ème position
    – Classement course 2 : 5ème position
  • Xavier Fouineau (#7) :
    – Essais libres 1 : 16ème position
    – Essais libres 2 : 8ème position
    – Qualification course 1 : 6ème position
    – Classement course 1 : 16ème position (non comptabilisé)
    – Qualification course 2 : 7ème position
    – Classement course 2 : 8ème position
  • Fabio Mota (#37) :
    – Essais libres 1 : 7ème position
    – Essais libres 2 : 9ème position
    – Qualification course 1 : 10ème position
    – Classement course 1 : 13ème position
    – Qualification course 2 : 12ème position
    – Classement course 2 : 11ème position
  • Rodolphe Spitz (#8) :
    – Essais libres 1 : 13ème position
    – Essais libres 2 : 18ème position
    – Qualification course 1 : 17ème position (non comptabilisé)
    – Classement course 1 : 14ème position (non comptabilisé)
    – Qualification course 2 : 15ème position
    – Classement course 2 : 16ème position (non comptabilisé)

 

Benjamin Poupart

 

Crédit photo : JSB compétition

 

 




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.