FOOTBALL : Grande première au stade Moulonguet pour les féminines de l’Amiens SC

0
164

Elles se sont baladées un peu partout  sur les terrains d’Amiens, qu’ils soient en herbe ou synthétique. Les joueuses de l’Amiens SC ont en effet évolué sur les synthés du Chapitre, du centre de formation ou Virgile Dufossé et en herbe à Montières le plus souvent et même sur le terrain de la Licorne (b).

Lille, une véritable bête noire

Mais jamais, elles n’avaient eu la chance de jouer au stade Moulonguet, ce stade mythique qui, jusqu’en 1999, a vu défiler les plus grands joueurs. Les joueuses d’Hicham Andasmas vont donc, ce mercredi, disputer à Moulonguet, un match comptant pour les quarts de finale de la Coupe des Hauts-de-France.  L’adversaire sera de taille : Lille (b) qui cette saison, en championnat, est venu obtenir le nul 2-2 à Amiens et l’a emporté au match retour 2-0. Les Amiénoises restent sur plusieurs victoires en championnat, la dernière étant celle contre Longueau 7-2. Hicham Andasmas devrait récupérer Sarah Nahim mais il devrait aussi déplorer l’absence de quelques blessées.

Un mot sur les « affaires » qui secouent le monde féminin. En ce qui concerne le cas du match ASC-Beauvais, perdu par l’ASC après réclamation de Beauvais pour un terrain non conforme, l’appel interjeté a été rejeté par la commission d’appel de la Ligue; L’ASC a décidé de ne pas aller plus loin. Il y a aussi l’affaire du match Calais-Beauvais. Ayant aligné une joueuse non qualifiée, Calais a perdu sur tapis vert mais risque encore plus devant la prochaine commission car ce serait un cas plus grave qui pourrait entraîner le retrait de points. Dans l’immédiat, place à ce match ASC-Lille qui aura lieu ce mercredi au stade Moulonguet.

Lionel HERBET

Crédits photo : Reynald Valleron – GazetteSports.fr

AMIENS SC – LILLE OSC (b)

Quart de finale de la Coupe des Hauts-de-France

Mercredi 25 avril, 19h30

Stade Moulonguet, Amiens




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.