FOOTBALL : L’US Camon méritait mieux

0
126

De la frustration, tant sur la physionomie que l’issue de la rencontre face à Nesle. L’US Camon a certes continué sa bonne série mais aurait pu (dû ?) prendre les trois points hier soir.

Réalisme en berne

Six occasions franches et un seul but inscrit. Le réalisme qui faisait la force de Camon sur les dernières rencontres l’a cette fois fui et lui a certainement coûté des points. « On peut se dire que l’on a perdu deux points sur la physionomie du match, analysait Titi Buengo. On a eu des très bonnes situations, franches, mais on les a très mal négociées. »

Ainsi Berdita, par deux fois (16è et 88è), M’Vila (39è) ou encore Zerdab (66è) butaient sur un très bon Lefebvre, qui a sauvé un point pour ses partenaires. « Il nous a manqué de la justesse dans la dernière passe et la finition, regrettait Buengo. C’est comme ça ! Il y a des jours où ça va, d’autres non. » Et sur le plan offensif, Camon était clairement dans un jour sans, perturbé par un très bon trio Lefebvre-Delcuze-Garnier.

Un point qui pourrait compter

Deux points de perdus donc, mais qui auraient pu se transformer en trois, si le froid réalisme Neslois de la première période – un but, sur pénalty, sur leur seule incursion dangereuse – s’était reproduit en fin de rencontre. Dembélé se voyait en effet contré au dernier moment au moment de frapper dans les six mètres (80e), alors qu’un ultime coup-franc de Garnier était repoussé de justesse par Labouesse (90e+3).

L’addition aurait été alors sévère pour Camon qui a su préserver un point qui pourrait compter en fin de saison. « Pour moi c’est très encourageant dans le sens où on garde ce côté positif où quand tu ne gagnes pas, il faut savoir de ne pas perdre, terminait Buengo. C’est un point qui peut aussi nous faire du bien en fonction des autres résultats (ndlr, cet après-midi). Ce sont deux points que tu laisses à la maison mais contre une bonne équipe, expérimentée, qui maîtrise bien son sujet. »

Quoiqu’il en soit, Camon prouve une nouvelle fois qu’il n’est plus à prendre à la légère, et que prendre des points à cette formation sur la fin de saison sera compliqué.

Adrien ROCHER

Crédits Photo : Renayld Valleron – Gazette Sports

US CAMON – ASP NESLE : 1-1 (0-1)

22ème journée de Régional 1

Stade Lucien Jovelin, Camon

BUTS : JB. Garnier (52è) pour Camon ; M. Garnier (41è, SP) pour Nesle

US CAMON : Labouesse – Gomes Monteiro, Assane, Delgove (C), Kabelu Babia – Berdita, Sambou – S. Adam, M’Vila, Garnier – Zerdab

Entrés en jeu : Sidibé, Dobelle, T. Adam .

Entraîneur : Titi Buengo

ASP NESLE : Lefebvre – El Basraoui, Delcuze, Garnier (c), Bertin d’Avesnes – Palisse, Degardin – Dembélé, Rioz, Dumont – Lamazi.

Entrés en jeu : Potel, Attaoui.

Entraîneur : Thomas Ansel.

A lire aussi >>

FOOTBALL : Partage des points pour l’US Camon




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.