Prêté avec option d’achat à l’Olympique de Lyonnais, l’été dernier, Tanguy Ndombélé a parfaitement franchi le palier pour s’imposer au sein de l’effectif de Bruno Génésio. Remplaçant à l’aller, le natif de Longjumeau est annoncé titulaire, ce samedi, pour un match qu’il attend avec impatience.

Reconnaissant envers Amiens

Il y a encore un an de cela, Tanguy Ndombélé réalisait une fin de saison canon, contribuant activement à la montée en Ligue 1 de l’Amiens SC. Aujourd’hui, l’international espoir est devenu un titulaire indiscutable à l’Olympique Lyonnais, le deuxième plus gros budget du championnat. Malgré cette ascension fulgurante, l’ancien numéro 22 de l’ASC n’oublie pas d’où il vient au moment de s’exprimer sur son ancien club. « Je vais retrouver quelques amis. C’est leur premier déplacement à Lyon et j’espère pour eux que ce ne sera pas le dernier, confie-t-il. Je suis content de la manière dont cela se déroule pour eux. C’est le club qui m’a fait découvrir l’élite. J’ai une grande reconnaissance pour Amiens. Ils vont venir pour faire un résultat. On va tout donner. »

Et pour cause, Lyon est plus que jamais en course pour une place en Ligue des Champions. Repassé devant Marseille, le septuple champion de France ne compte plus lâcher le morceau. Une exigence que Tanguy Ndombélé, 21 ans et encore en équipe réserve il y a deux ans de cela, découvre cette saison. « C’est vrai mais tout va pour le mieux. On est jeunes et on a une forme d’insouciance. On s’entend bien sûr et en dehors du terrain. J’ai gagné en régularité et j’ai joué plus de matches, se félicite-t-il. Il faut continuer comme cela et peut-être que je ne suis pas assez. Il faut que je sois plus décisif. L’équipe de France n’est pas d’actualité pour moi. ».

Décisif à l’aller, en livrant la passe décisive sur le but égalisateur de Houssem Aouar, Tanguy Ndomblé aspire à l’être encore, ce samedi, afin de se rappeler au bon souvenir de son ancien club mais, surtout, pour ouvrir son compteur personnel en Ligue 1. Souhaitons aux Amiénois qu’il attende encore une semaine de plus.

Romain PECHON

Christophe Pelissier loin d’être surpris

Questionné en conférence de presse sur l’intégration fulgurante de Tanguy Ndombélé à l’Olympique Lyonnais, Christophe Pelissier a rappelé tout le bien dont il pense du joueur. « Ce n’est pas quelque chose qui me surprend. Le fait de jouer dans un club de ce standing, avec un environnement comme celui-ci, on aurait pu penser de l’extérieur qu’il serait inhibé, avance son ancien entraîneur. Le connaissant je savais que cela n’allait pas l’atteindre. Je savais qu’il allait élever son niveau de jeu au contact de joueurs encore plus fort. »

Comme il avait su le faire au match aller pour faire basculer, quasiment à lui seul, le scénario d’une rencontre qui a longtemps échappé à l’OL. « Son entrée nous fait très mal, avoue Pelissier. Espérons qu’il ait une gastro dans la nuit avant le match ! On sait le joueur de talent qu’il est et entouré des autres, comme (Houssem) Aouar et (Nabil) Fekir, il appartient à une équipe de très haut niveau. » Au sein de laquelle Tanguy Ndombélé est devenu un atout de premier choix.

R.P.

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr 

Source : OL.net

A lire aussi >>

FOOTBALL – Issa Cissokho : « Pour un promu, c’est exceptionnel ! »




  • Laisser un commentaire