Chaque jeudi, la rédaction de GazetteSports livre ses pronostics pour le week-end sportif à venir. Voici notre sélection de la semaine.

FOOTBALL : Olympique Lyonnais – Amiens SC (33ème journée de Ligue 1)

Après son excellente semaine et le pas de géant effectué vers le maintien, l’Amiens SC se rend au Groupama Stadium samedi. Face à une équipe désireuse de consolider sa troisième place, les troupes de Christophe Pelissier tenteront de bousculer l’Olympique Lyonnais comme elles l’avaient fait au match aller.

Adrien
Rocher
Camille
Marsigia
Esteban
Nomine
Romain
Pechon

BASKET-BALL : Paris Levallois – ESC Longueau (22ème journée de Nationale 3)

Une semaine après sa « finale » perdue contre Loon-Plage, Longueau possède toujours une longueur d’avance sur son unique bourreau de la saison, mais devra relever la tête pour assurer la montée. C’est donc avec leur destin entre leurs mains que les joueurs de Liam Michel se déplaceront à Levallois, dernier tombeur de Loon.

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Esteban
Nomine
Romain
Pechon

FOOTBALL : AC Amiens – AS Beauvais (26ème journée de National 2)

Ça urge coté AC Amiens ! Après deux défaites et un nul sur les trois derniers matches définis comme « prioritaires » par Azouz Hamdane, l’ACA n’est plus qu’à quatre points de la zone rouge. Pour la réception de la lanterne rouge la victoire semble donc impérative car à ce rythme là le pire est à présager pour l’ACA.

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Esteban
Nomine
Romain
Pechon

HANDBALL : Amiens PH – Angers (6ème journée des playoffs de Nationale 1)

Malgré une belle campagne de play-offs, l’Amiens PH peine à concrétiser ses bonnes performances en victoire. Pour clore la phase aller, c’est Angers, un prétendant à la montée, qui se présente au Coliseum. L’occasion pour enfin passer le cap ?

 

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Esteban
Nomine
Romain
Pechon

FOOT US : Amiens – Villepinte (8ème journée de Division 2 Nationale)

Dernièrement battus, pour la première fois de la saison, par les Corsaires d’Évry, les Spartiates voudront rebondir contre les Diables Rouges de Villepinte. Leaders de la poule B de la conférence nord en Division 2 Nationale les Amiénois devront faire parler leur statut.

Adrien
Rocher
Camille
Marsigia
Esteban
Nomine
Romain
Pechon

VOLLEY-BALL : Centre National – Amiens MVB (6ème journée des playoffs d’Élite)

Large vainqueur du match aller (3-0), l’Amiens MVB défie une formation du Centre National qui pointe à la dernière place de cette poule de play-offs. Après avoir poussé au tie-break Fréjus et Martigues, les Amiénois partent grand favori dans cette rencontre.

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Esteban
Nomine
Romain
Pechon

FOOTBALL : US Camon – Abbeville SC (16ème journée en retard de Régional 1)

Fort de ses cinq matches consécutifs sans défaite, l’US Camon accueille le leader de Régional 1, Abbeville. Bien que favori, les hommes de Christophe Wargnier devront se méfier des coéquipiers de Titi Buengo qui comptent bien passer ce premier test avec succès.

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Esteban
Nomine
Romain
Pechon
Le classement général

1Romain Pechon89 points
2Adrien Rocher85 points
3Camille Marsiglia82 points
4Esteban Nomine78 points

Crédits photo : Roland Sauval – GazetteSports.fr




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.