Face à Strasbourg, l’un des favoris à la montée, l’Amiens PH a longtemps fait illusion avant de s’écrouler en fin de partie (31-27). Après la courte défaite à Grenoble (24-23), le mois dernier, les Amiénois ont donc à nouveau loupé l’occasion de s’offrir un VAP.

En tête à la mi-temps

Engagé dans les play-offs sans avoir la possibilité de jouer la montée, l’Amiens PH assume pleinement son rôle d’arbitre. Victorieux contre Lanester (25-23), samedi dernier, les Picards ont livré une nouvelle bataille pleine de détermination en Alsace, ce samedi. Malheureusement, le combat aura finalement été perdu par les hommes de Pierre-Alain Lavilette, sans toutefois démériter.

En tête à la mi-temps (11-12), l’APH a rapidement perdu le contrôle du match en seconde période. Dépassés par la force de frappe offensive alsacienne, les coéquipiers de Julien Richard ont du se résoudre à la défaite. Avec cette deuxième défaite en quatre matches, Amiens pointe à la cinquième place de sa poule de play-offs avant la réception de Valence, son premier poursuivant, samedi prochain au Coliseum.

En attendant de s’offrir un candidat au maintien, les Pirates tenteront donc de conserver son invincibilité à domicile.

Crédits photo : Reynald Valleron – GazetteSports.fr

STRASBOURG – AMIENS PH : 31-27 (11-12)

4ème journée des play-offs de Nationale 1

Gymnase des Malteries, Schiltigheim




  • Laisser un commentaire