Face à Strasbourg, l’un des favoris à la montée, l’Amiens PH a longtemps fait illusion avant de s’écrouler en fin de partie (31-27). Après la courte défaite à Grenoble (24-23), le mois dernier, les Amiénois ont donc à nouveau loupé l’occasion de s’offrir un VAP.

En tête à la mi-temps

Engagé dans les play-offs sans avoir la possibilité de jouer la montée, l’Amiens PH assume pleinement son rôle d’arbitre. Victorieux contre Lanester (25-23), samedi dernier, les Picards ont livré une nouvelle bataille pleine de détermination en Alsace, ce samedi. Malheureusement, le combat aura finalement été perdu par les hommes de Pierre-Alain Lavilette, sans toutefois démériter.

En tête à la mi-temps (11-12), l’APH a rapidement perdu le contrôle du match en seconde période. Dépassés par la force de frappe offensive alsacienne, les coéquipiers de Julien Richard ont du se résoudre à la défaite. Avec cette deuxième défaite en quatre matches, Amiens pointe à la cinquième place de sa poule de play-offs avant la réception de Valence, son premier poursuivant, samedi prochain au Coliseum.

En attendant de s’offrir un candidat au maintien, les Pirates tenteront donc de conserver son invincibilité à domicile.

Crédits photo : Reynald Valleron – GazetteSports.fr

STRASBOURG – AMIENS PH : 31-27 (11-12)

4ème journée des play-offs de Nationale 1

Gymnase des Malteries, Schiltigheim




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.