Face à la grosse écurie de N2 qu’est la JA Drancy, l’AC Amiens prend un bon point sur un score de nouveau nul et vierge (0-0). Les deux équipes auraient pourtant pu l’emporter, dominant chacune une mi-temps.
L’AC Amiens devant aux poings
Les Amiénois entrent bien dans le match. Ce sont les premiers dangereux sur une reprise d’Isambart qui part dans les nuages (10′), tout comme celle de Martinez sur corner (15′). Alors que les Franciliens étaient jusqu’alors bien muselés, ils se réveillent et posent de plus en plus de soucis aux défenseurs locaux.
La plus grosse occasion intervient paradoxalement pendant le temps faible amiénois. Diawara protège le ballon et se retourne dans la surface mais sa frappe croisée trop écrasée passe nettement à côté. Et malgré une grosse opportunité pour Drancy juste avant la mi-temps (44′), ce sont bien les locaux qui passent encore une fois les plus près de l’ouverture du score.
Sur un corner mal renvoyé, Martinez reçoit le ballon sur l’aile gauche et centre instantanément vers Zobiri qui manque de peu le cadre de la tête (45’+1). Les deux formations souffrent clairement d’un manque d’efficacité offensive et rejoignent logiquement les vestiaires sans but.
La défense encore salut de l’ACA
Le second acte est beaucoup plus triste coté amiénois. Les bleus n’ont tout simplement aucune occasion à se mettre sous la dent. Retombés dans leurs travers, les joueurs d’Azouz Hamdane sont beaucoup trop brouillons dans les 35 derniers mètres.
Drancy au contraire rate l’ouverture du score lorsque Traore, servi en retrait au point de penalty, dévisse complètement sa frappe (53′). Les Franciliens mettent autoritairement la main sur le match après la mi-temps. L’ACA s’éteint petit à petit et resserre les rangs pour accrocher le point du nul.
Malgré de nombreux coups de pieds arrêtés et quelques frayeurs du portier local, les visiteurs sont incapables d’inscrire un but. Sur une ultime tête, ils manquent le cadre (90’+2) et semblent eux aussi maudits par la pelouse de Jean Bouin. La rencontre se termine donc sur un énième 0-0 qui satisfait amplement les Amiénois.
L’AC Amiens toujours aussi impuissant offensivement, s’apprête désormais à enchaîner quatre matches capitaux face à des équipes inférieures au classement. Le coach attend cette fois plusieurs victoires. Des buts seront donc grandement attendus dans les prochaines semaines à Jean Bouin.
Esteban NOMINE
Crédit photo : Leandre Leber – GazetteSports
AC Amiens – JA Drancy : 0-0
Samedi 24 mars, 18h, stade Jean Bouin
Arbitre : Yazid EL MRABET
Avertissements ACA : Tagaye (80′), Matondo (83′)
AC Amiens : Gningue (g.) – Milville, Martinez, Bellaïd (c.), Villier – Kharbouchi, Matondo – Zobiri (Boukhelifa 86′), Dilemfu, Isambart (Tagaye 69′) – Diawara
Remplaçants : Tanfin (g.), Corain, Nzeza, Tagaye (69′), Boukhelifa (86′)
Entraîneur : Azouz Hamdane
À lire aussi >>