VOLLEY-BALL : Nouveau défi de taille pour l’Amiens MVB

0
84

La tête à peine sortie de la finale de Coupe de France que le championnat en playoffs repart ! Et contre l’ancien détenteur du titre de champion de France : Mende. Cette fois-ci, le club picard saura-t-il s’imposer face à un favori en Coupe ?

Passer à autre chose

La déception persiste mais la fierté d’en être arrivé là, aussi. Amiens MVB est privilégié, Ali Nouaour le sait. Mais le privilège d’avoir eu l’occasion de faire ses preuves à Coubertin n’est pas tomber du ciel. Le travail et le talent ont amené son équipe jusque-là. Mende ne peut pas en dire autant, cette année. Alors pourquoi donc le groupe picard devrait-il partir là-bas défait ? « C’est un match très important, j’espère aller faire un beau match là-bas et pourquoi pas ramener une victoire, » déclare, confiant, le coach picard.

Même si confiant, l’entraîneur des Aigles sait que l’équipe joue, dans ces playoffs, un rôle d’arbitre. Occupant la quatrième place de la poule, Mende peut encore prétendre avoir sa place pour la montée en Ligue B. Trois voire quatre équipes auront ce privilège et le combat sera rude pour y parvenir. Mais Mende a encore toutes ses chances. Le club lozérien dénombre pour l’instant une victoire pour une défaite dans cette poule haute. Et sa défaite, elle l’a connue face à l’équipe qui lui a subtilisé le titre de champion de France, cette année : Illac.

L’emporter face à un « gros »

Pour la deuxième fois depuis le début de ces playoffs, Amiens affrontera un adversaire qui n’a pas le même objectif que lui. En championnat, mise à part sa victoire contre Épinal, Amiens s’est toujours incliné face à une équipe qui misait plus haut. Ali Nouaour l’avait déjà déploré.

Maintenant que la carotte de la Coupe de France a disparu, les choses prendront-elles une autre tournure ? Les Aigles sauront-ils créer la surprise face à un adversaire, sur le papier, favori ? Autre chose : la mobilisation des Aigles sera-t-elle intacte même si désormais, ils n’ont plus rien à gagner et à perdre ? « C’est très important de bien terminer cette saison pour bien enchaîner sur la prochaine, » souligne Ali Nouaour, prévoyant.

Finalement, le match de ce week-end sera un test. Un test pour voir comment réagit l’équipe d’Amiens Nord et sur quel ton elle envisage de terminer cette saison mémorable. Ce match contre Mende nous apportera sûrement de nombreuses réponses.

Camille MARSIGLIA

Crédit photo : Reynald Valleron – GazetteSports

Mende Volley Lozère – Amiens Métropole Volley

Samedi 17 mars, 20h30, salle Piencourt

Arbitres : Thomas BELDICO, Didier FROMENTIN

Amiens MVB : Quadrone, Mbutngam, Krizanovic, Al Jaf, Ndaki Mboulet, Hachemi, Carrat, Sali Hilé, Mocanu, Gendron, Lemere, Valdenaire

Entraîneur : Ali Nouaour

À lire aussi >>

VOLLEY-BALL – Ali Nouaour : « J’aurais aimé cette petite cerise sur le gâteau »




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.