Voici environ six semaines, Arnaud Demare était venu à la Licorne donner le coup d’envoi de la rencontre Amiens SC- Paris SG comptant pour la Coupe de la Ligue. Tard dans la soirée, le champion de France était venu saluer l’entraîneur de l’ASC Christophe Pélissier et nous avions immortalisé cette rencontre avec échange de maillots.

Arnaud Demare nous avait fait part de ses espoirs pour ce début de saison et notamment les classiques. Paris-Nice avait été aussi évoqué. Paris-Nice, c’est la course au Soleil mais elle n’a plus que le nom. Car en guise de soleil, les coureurs ont subi les pires conditions atmosphériques.

Le vent et la pluie sont les ennemis des cyclistes qui craignent surtout les chutes. Certaines ont été déplorées mais dans le final de la première étape, ayant pour conclusion une terrible côte de 2 km, à Meudon, nous avons assisté, devant notre écran, à une fin de course époustouflante. Il a en effet fallu la photo finish pour donner la victoire à Arnaud Demare.

Durant une trentaine de secondes, alors qu’il tentait de récupérer car l’effort avait été d’une extrême violence, le champion de France était dans l’expectative. Avant qu’il n’apprenne qu’il était désigné vainqueur de cette première étape et que du coup, il allait endosser le maillot jaune. Alors, Arnaud Demare a laissé exploser sa joie. A la manière du joueur de football qui vient de marquer un but et exprime toute sa satisfaction.

« Une victoire au forceps » a signalé Christophe Pélissier dans son message envoyé à Arnaud Demare. « Une victoire à la Pyrrhus », pourrions-nous ajouter. Et nous sont revenues les paroles prononcées dans le bureau de Christophe Pélissier, au soir du match ASC-PSG : « Oui, cette année Arnaud Demare peut gagner le Tour des Flandres ou Paris-Roubaix« .

Lionel HERBET

À lire aussi >>

CYCLISME : Arnaud Demare a beaucoup échangé avec… Christophe Pélissier




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.