Dominé la veille et mené dans la série pour la première fois, Amiens a fait preuve de ressources mentales pour s’imposer sur ce quatrième match et récupérer l’avantage de la glace.
Une nouvelle fois, les Amiénois se faisaient totalement dominés dans la première période par des Lyonnais bien plus en jambes. Mais grâce à un Buysse des grands soirs, auteur de vingt parades dans l’unique première période, les Gothiques rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge.
Amiens faisait la différence par deux fois en supériorité, sur un doublé de Giroux, de près qui surprenait deux fois Jucers. Entre temps, Labrecque, en contre et en infériorité avait égalise pour des Lions qui pensaient faire mal aux Gothiques.
Mais, en sept minutes dans le troisième tiers, Labrecque s’offrait un triplé et donnait pour la première l’avantage aux Lions. Touchés les Gothiques ? Pas vraiment, Halley égalisait à dix minutes de la fin, et, dans la foulée, Narbonne scorait en powerplay pour remettre les Picards devant. Un but qui n’était toutefois pas salvateur, l’ancien amiénois Ankerst égalisant à deux minutes de la fin de la rencontre et envoyait Gothiques et Lyon en prolongations.
Dans une prolongation bien plus animée que lors du premier match, c’est Trabucco, au rebond après une tentative de près de Narbonne, qui donnait la victoire aux Gothiques et remettait Amiens à flots dans ce quart de finale.
Crédits Photo : Jérôme Fauquet – Gazette Sports
LYON – AMIENS : 4-5 (0-0, 1-2, 3-2, 0-1)
Quatrième match des quarts de finale
Série : 2-2
Patinoire Charlemagne, Lyon
Arbitres : MM. Dehaen et Crégut
BUTS : 0-1, Giroux (SN, assisté de Halley et West), à 28’49 ; 1-1, Labrecque (IN, assisté de Chernook et Demiters), à 34’28 ; 1-2, Giroux (SN, assisté de Laakkonen et Karmeniemi), à 35’13 ; 2-2, Labrecque (assisté de Correia et Levesque), à 45’30 ; 3-2, Labrecque (assisté de Correia), à 47’16 ; 3-3, Halley (assisté de Romand et Giroux), à 50’28 ; 3-4, Narbonne (SN, assisté de West), à 51’01 ; 4-4, Ankerst (SN, assisté de Abramov et Takac), à 58’00 ; 4-5, Trabucco (assisté de Narbonne), à 65’50.