La réserve de l’AC Amiens s’est imposée avec la manière aux dépens du troisième de Régionale 1, l’US Choisy-au-Bac (3-1). À noter qu’à l’aller ce sont les visiteurs du jour qui l’avaient emportés sur ce même score.

L’AC Amiens en patron

Ultra dominateurs dès l’entame de match, difficile d’imaginer que les Cosaciens devancent les Amiénois au classement. Mais les locaux, tout comme les spectateurs de Jean Bouin, sont vite refroidis. Sur un coup de pied arrêté venu de la droite, la balle passe entre les défenseurs et Ple ne rate pas l’occasion d’ouvrir le score au second poteau (23′). Amiens est mené contre le cours du jeu. Sans s’affoler, les bleus égalisent dans la foulée par Faucquier d’une frappe aux abords de la surface (31′). En revenant avant la mi-temps, l’ACA a fait le plus important.

L’entame de seconde période est encore une fois à mettre au crédit des Samariens. Mais cette fois pas question de laisser les Isariens espérer. Grâce à deux buts inscrits en moins de dix minutes (54′ et 60′), les Amiénois se mettent à l’abri. Puis ils gèrent sereinement leur avance. Le milieu de terrain marche sur ses adversaires et la défense n’est jamais prise à revers. C’est donc une victoire toute en maîtrise que décrochent les joueurs de Benoit Sturbois ce dimanche.

Après trois semaines sans jouer, ce succès probant remet l’équipe dans les meilleures dispositions pour la suite du championnat. La semaine prochaine la formation amiénoise recevra les Axonais d’Itancourt qui les avaient battus 2-0 au match aller. Prendront-ils une nouvelle fois leur revanche ?

Esteban NOMINE

Photo d’illustration – Crédit photo : Roland Sauval – GazetteSports

AC Amiens (b) – US Choisy-au-Bac : 3-1 (1-1)

19ème journée de R1

Dimanche 18 février, 15 heures, Stade Jean Bouin

AC Amiens (b) : Gningue (g.)(c.) – Ameur, Ba, Jippe, Idez – Matondo, Diallo, Facquier – Boukeflika (Yaou 64′), Ringot (Mortas 73′), Nzeza (Poidevin 61′)

Entraîneur : Benoit Sturbois

Buteurs ACA : Facquier (31′), Diallo (54′), Ringot (60′)

Avertissement ACA : Gningue (81′)

À lire aussi >>

FOOTBALL – Azouz Hamdane : « On va se contenter de ça »

 




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.