À nouveau, le Sporting Club Haltérophilie Amiens Métropole a démontré sa volonté de se hisser au plus haut niveau de l’haltérophilie.

Deux premières places pour les équipes masculines

Ce samedi 20 janvier 2018, deux équipes étaient sélectionnées pour participer aux finales des Hauts-de-France : une équipe féminine, et une équipe masculine. La réglementation n’autorisant la qualification en finale qu’une seule équipe par club, l’équipe 2 masculine a été retenue pour disputer le quatrième et dernier tour de ce championnat régional interclubs des Hauts-de-France. Mais pas la finale. Cela ne retire rien au classement final général de ce championnat des Hauts-de-France. En effet, les deux équipes masculines sont parvenues à se classer aux deux premières places de cette compétition.

L’équipe 1, avec une moyenne de 1296,74 points, est sacrée Championne de France de Nationale 3, des Hauts-de-France. Ainsi, elle accèdera au Championnat de France Interclubs de Nationale 2, la saison prochaine. La deuxième équipe masculine se classe seconde avec un total point de 1168,87 points devant le club de la Ligne et Forme de Senlis qui totalise une moyenne de 1168,27 points sur les quatre tours de ce championnat.

Quant à notre équipe féminine, composée de jeunes filles ayant découvert l’haltérophilie il y a tout juste un an, elle se classe sixième de la finale.

Mais aussi

Pour finaliser l’ensemble de ces excellentes performances, il faut saluer à nouveau Christophe MOITIE qui a décroché la troisième meilleure performance individuelle de cette compétition. Ajoutée à son investissement en tant qu’entraîneur, les performances réalisées représentent un bel exemple. Petite déception qui n’a pas eu d’impact sur le classement final ; le forfait du deuxième entraîneur, Jérôme ROGER, blessé lors d’un entraînement quelques jours auparavant. Pour clore avec les coachs, Christophe DESTRAZ et Robert CLABAUT ont grandement contribué à l’aide à la préparation des athlètes.

Hormis ces excellents résultats, ce qui reste est fondamental pour le club est l’état d’esprit de « famille SCHAM » que le comité directeur, et une majorité de ses membres essaient d’impulser à l’ensemble des membres licenciés. Avec 14 athlètes participants, ils ont réussi à se hisser à ce plus haut niveau régional, et porter cette valeur fondamentale, signe de cohésion ! Pour les encourager, plusieurs dirigeants et athlètes ont souhaité faire le déplacement pour venir les soutenir et les encourager, preuve que la notion de partage est bien présente.

Crédit photos : SCHAM

À lire aussi >>

HALTEROPHILIE : Le SCHAM dans l’attente d’une bonne nouvelle ?




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.