Leur dernier match en compétition remonte au 16 décembre avec leur défaite à domicile 21 à 23 contre Vernon en coupe de France.

La reprise du championnat aura lieu le 27 janvier, toujours à domicile, avec la réception de Paris. Il s’agira de l’avant-dernier match avant le verdict de : « qui accèdera ou non aux play-offs » ? Mais entre temps, pas question de chômer pour les hommes de Pierre-Alain Lavillette qui enchaînent trois matches amicaux en une semaine.

L’un d’entre eux a déjà eu lieu à Billy-Montigny le vendredi 12 janvier dernier. Les Amiénois se sont déplacés dans le gymnase de l’équipe du Pas-de-Calais évoluant en Nationale 2 où ils l’ont largement emporté sur le score de 35 à 25 (16-13 à la mi-temps).

Hier soir, le périple continuait avec la réception de Compiègne (se situant dans la même poule que Billy-Montigny). Le match a eu lieu à 20h, à Beaumarchais et l’écart de score fut moins net puisqu’Amiens ne l’a emporté que d’un point 26 à 25 (14-13 à la mi-temps).

Malgré leurs semaines bien chargées en entraînement, les Picards parviennent donc à offrir des victoires. Et tant mieux parce qu’uniquement des victoires pourront leur permettre de rivaliser jusqu’au bout dans un championnat si serré, qu’à deux matches de la fin, personne ne peut prévoir à l’avance quelles seront les deux équipes qui accèderont à la poule haute de la seconde partie de saison.

En attendant, reste encore le dernier match amical à Saint-Gratien, ce vendredi, après lequel l’entraîneur de l’équipe de Nationale 1, Pierre-Alain Lavillette s’exprimera pour résumer ces trois rencontres amicales et parler de la suite du championnat.

Camille MARSIGLIA

Crédit photo : Reynald Valleron – GazetteSports




  • Laisser un commentaire