C’est le dernier match à domicile de la première phase de championnat et les filles de Marc Albers seront opposées aux voisines de Rivery. On se souvient qu’au match aller les filles de l’AMVB avaient souffert face à cette équipe actuellement classée 4ème à 6 points des filles de la Métropole.

Ce match va nous donner le ton pour la suite de la saison

L’intérêt de cette rencontre est double pour l’entraineur Marc Albers  »C’est un match de reprise mais il est très important. Il nous faut un point pour nous assurer les play-offs, mais plus encore ; j’attends une réaction de mes filles par rapport au match aller. Ce match va nous donner le ton pour la suite de la saison. »

Pour ce match, Marc Albers va pouvoir compter sur 12 filles mais très peu ont pu s’entrainer plus d’une fois depuis la reprise. La faute aux partiels pour les étudiantes et de convenances personnelles. « Les filles ont eu une coupure pour les fêtes, les étudiantes et certaines filles sont reparties chez elles donc il a été compliqué de s’entrainer. On pourra réellement reprendre à partir de la semaine prochaine. Il va donc falloir être vigilant lors de ce match. La problématique est la même pour tout le monde lors de cette période. Les filles de l’USCA seront, elles aussi, en reprise. »

Mais à l’inverse des filles de la métropole, l’équipe de Rivery n’a rien à perdre et va donc jouer sans pression en s’appuyant sur un jeu au centre et une puissante pointue qui n’est pas toujours régulière. Le début d’année a vu la reprise de l’italienne Mancini après un heureux événement. « Pour ce match j’espère que les filles vont vite faire le travail afin de pouvoir faire tourner et donner du temps de jeu à toutes les filles pour que tout le monde reste impliqué pour la seconde partie de saison. On aura besoin de tout le monde pour finir comme il se doit l’année et je pense que le break des vacances va nous faire du bien. »

Il semble donc que tous les ingrédients sont réunis pour assister à un bon match.

Crédit photo : Léandre Leber – GazetteSports

AMVB – USCA

18h30 Gymanse la Paix

À lire aussi >>

VOLLEY-BALL : Un match retour réussi pour les filles de l’Amiens MVB




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.