2017 à peine dans nos rétroviseurs qu’il est déjà temps de se concentrer sur la nouvelle année. Alors que le sport reprend progressivement ses droits, après une trêve des confiseurs amplement méritée, la rédaction de GazetteSports va vous présenter les événements qui feront 2018. En ce mardi, découvrez le deuxième épisode de notre série avec les mois de mars et avril.

Mars-avril : La probable « finale » de l’ESCLAMS

Battus en décembre dernier par leurs rivaux à la montée – Loon-Plage -, les Longacoissiens auront une occasion en or de prendre leur revanche, début avril. Les deux équipes, qui vivraient une deuxième place comme un échec cette saison, se retrouveront lors de l’avant-dernière journée, au gymnase Georges-Pellerin. Autant dire malheur au vaincu, si d’ici là les deux formations continuent leur impressionnant parcours en National 3.

Défaits l’an passé en fin de saison par Gennevilliers, les joueurs de Liam Michel voudront s’éviter ce même cruel scénario face aux Nordistes. Alors qu’il ne restera ensuite qu’une seule journée de championnat, cette affiche entre l’ESCLAMSBB et l’AS Loon-Plage devrait être une réelle finale dans la poule H de National 3. Mais il faudra d’ici là bien négocier des déplacements compliqués, à l’image de celui qui amènera Longueau à Gravelines.

Mars, ce sera aussi…

  • 17 mars : Match capital dans la course au maintien en Ligue 1. L’Amiens SC recevra l’ESTAC Troyes dans un véritable match à six points, lors de cette trentième journée. Battus 1-0 dans l’Aube, avec l’imbroglio lié à la goal-line technology, les Amiénois voudront prendre leur revanche avec brio à domicile.
  • 18 mars : Dernière journée de phase régulière pour les rugbymen du RC Amiens qui accueilleront Villeneuve-d’Ascq avant de démarrer les playoffs.

Avril, ce sera aussi…

  • 14 avril : Dernière journée de Ligue Elite pour les Ecureuils, qui se déplaceront à Grenoble pour tenter d’accrocher les playoffs et assurer leur maintien.
  • 14 avril : Dernière journée de National poule H pour les joueurs de l’ESCLAMSBB qui se déplacent à Paris-Levallois pour finir la saison sur un gros morceau.
  • 28 avril : La saison de l’AC Amiens touche pratiquement à sa fin et les joueurs des quartiers Nord recevront l’IC Croix alors qu’il ne restera plus que deux journées à disputer après cette rencontre.

La rédaction

Crédits Photo : Gazette Sports




  • Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.

    Laisser un commentaire