Pour leur deuxième victoire 3 à 0 de la saison, l’Amiens MVB se qualifie au prochain et quatrième tour de cette coupe de France amateur. Après avoir été exempts de second tour et ainsi directement propulsés au troisième, les Picards savaient qu’ils devaient profiter de cette petite chance qui leur avait donnée et tout donner. C’est chose faite avec ce 3 à 0 infligé aux Yvelinois de Sartrouville, évoluant en Nationale 2.

Un match rapidement expédié

Parvenant directement à prendre le match par le bon bout (2-8), l’équipe amiénoise conserve son avance (10-16) pour finalement l’emporter 19 à 25. Les Franciliens seront plus robustes dans le deuxième set et colleront au score. 4-4, 6-6, Sartrouville finit par passer devant (7-6) et emporte son premier temps-mort (8-6). Le set continuera à être serré (10-10, 13-13) mais les locaux s’essouffleront. Les joueurs d’Élite sauront en profiter (19-25). « On gagne le premier set assez facilement mais dans le deuxième on n’est pas forcément bien, reconnait Ali Nouaour. Je le déplore, on n’a pas forcément joué avec l’envie. Heureusement, on met un coup de collier et on fait la différence facilement. » Troisième manche et troisième victoire pour les Picards avec 20 à 25. Tout ça en 1h15…

Le coach, bien que satisfait de cette qualification et d’avoir fait tourner son effectif, regrette que, tout comme dans le deuxième set, ses joueurs aient pu se faire rattraper alors qu’ils auraient pu « plier le match » plus aisément.

Je regrette qu’on ait joué au niveau de l’adversaire

« C’est effectivement un match de reprise avec une drôle d’ambiance, souligne l’entraineur de l’Amiens MVB. Je regrette qu’on ait joué au niveau de l’adversaire bien que le score soit là. J’aurais aimé qu’on mette plus la manière étant donné qu’on les maîtrisait. Après, je peux comprendre. Ce n’est pas évident de jouer contre une équipe à un échelon de moins que nous« .

Le championnat avant tout

Ils parviennent ainsi à se qualifier pour les quarts de finale de cette coupe amateur et, ce, pour la seconde fois. Alors que l’an dernier fut la première, ils sont bien décidés à aller plus loin et accéder en demi-finale. Les 1/4 et les 1/2 auront lieu le même week-end. Celui-ci reste à définir prochainement mais le coach pense que les matches seront partagés en une poule sud et une poule nord.

On va pouvoir préparer ce derby plus sereinement

Pour ce qui est du championnat, leurs adversaires de la semaine prochaine  ont, quant à eux, perdu leur duel en coupe ce soir. En effet, Beauvais est allé perdre à Conflans (0-3) et est ainsi éliminé du prochain tour. « Je ne suis pas surpris de ce résultat, Conflans est une bonne équipe. Ce qui est surprenant, c’est le score (25-19, 25-13, 25-16). Donc effectivement, mieux vaut partir affronter Beauvais la semaine prochaine avec une belle victoire ce week-end 3-0, plutôt qu’avec une défaite. On va ainsi pouvoir préparer ce derby plus sereinement. C’est toujours plus agréable« .

Ce derby de samedi prochain sera sans aucun doute des plus palpitants alors que les voisins isariens occupent actuellement la septième et avant-dernière place avec 8 points. C’est surtout une occasion en or pour Amiens (14 points) de continuer de se distancer de son principal adversaire : Bellaing (10 points), qui jouera, lui, contre le deuxième de la poule, Halluin.

Il ne leur reste plus que quatre matches avant de savoir les quatre équipes qui accèderont aux play-offs et les quatre autres qui devront se contenter des play-downs.

Camille MARSIGLIA

Crédit photo : Reynald Valleron – GazetteSports

AS. SP DE SARTROUVILLE – Amiens MVB : 0-3 (19-25, 19-25, 20-25)

Samedi 6 janvier, 20h, salle Carnot

Arbitres : Michel ABAZIOU, John YACK

Amiens MVB : Quadrone, Mbutnga, Al Jaf, Ndaki Mboulet, Hachemi, Carrat, Sali Hilé, Mocanu, Gendron, Lemere, Valdenaire

Entraîneur : Ali Nouaour

À lire aussi >>

VOLLEY-BALL : Reprise en coupe pour l’Amiens MVB




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.